Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : noir (4)(...) Laissez les PJ commencer à faire leurs emplettes : armes, nourriture, alcool... Essayez finalement d'attirer l'attention des PJ en décrivant un curieux vêtementnoir, qu'un Terrien reconnaîtra immédiatement comme étant un simple blouson de cuir. L'habit, désigné par Irkhrâzel comme ' la peau d'un démon sarrasin ', est en bon état, mais sa présence en ce monde est très incongrue. (...)
Il ignore la provenance de l'objet (c'est un trafiquant de passage qui le lui a vendu), mais il a vite compris qu'il pouvait en tirer beaucoup d'argent. Alors que les PJ sont en train de payer (ou de voler) le blouson, un petit objet sphériquenoir(le kwadam, voir l'encadré) tombe d'une poche, dans laquelle il était visiblement resté coincé jusque là. (...)
Trouvant l'idée bonne, Jadawin paracheva son piège en installant sur les lieux choisis, à Dracheland, un activateur qui n'ouvrait que la mauvaise porte, et en disséminant dans le plateau une douzaine de kwadams (boussoles en thoan) indiquant la localisation de la porte. C'est un de ces kwadams que les PJ ont trouvé ; le blousonnoirappartient à un Terrien tué un mois auparavant par des pirates du fleuve, en tentant d'atteindre la porte. (...)
Comprendre la nature et la fonction du kwadam 5. Faire le voyage de Zowarsh à Qoobashtum 5. Repousser les pirates (°) 20. Vaincre un SerpentNoir10. Vaincre l'ours (°) 15. Se comporter honorablement face à Arwoor 10. Avoir l'idée de se réfugier dans les cercueils et les armoires 40. (...)