Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : pirates (5)(...) C'est un de ces kwadams que les PJ ont trouvé ; le blouson noir appartient à un Terrien tué un mois auparavant par despiratesdu fleuve, en tentant d'atteindre la porte. Les PJ vont donc d'eux-mêmes se précipiter dans le traquenard de Jadawin, à la grande joie d'Arwoor. (...)
Une poursuite en bateau peut s'engager si les PJ ne se sentent pas de taille à affronter la rencontre. Notamment, ils peuvent avoir été remarqués à Aizusish par despiratesqui veulent tirer profit de leur caractère exotique. Les esclavagistes sont alors partis à la poursuite des PJ avec un bateau. (...)
Considérez que tous les bateaux ont une vitesse de 3.3, sauf les barques de pêcheurs qui ont une vitesse de 3.1. Si lespiratesrattrapent les PJ, ils leur ordonnent de jeter leurs armes et de se rendre. En cas de résistance, ils engagent le combat. (...)
3) tandis que les autres saisissent leurs sabres et sautent sur le bateau des PJ. Mais si les PJ s'avèrent trop meurtriers (aigle géant, zébrille, etc), lespiratesbattent en retraite au plus vite. Si les PJ se rendent ou sont vaincus, ils sont réduits en esclavage et vendus à Aizusish à des Sholkins qui décident d'aller les revendre au prix fort au grand marché de Kosiqsh (passez à l'Episode 3). (...)
Comprendre la nature et la fonction du kwadam 5. Faire le voyage de Zowarsh à Qoobashtum 5. Repousser lespirates(°) 20. Vaincre un Serpent Noir 10. Vaincre l'ours (°) 15. Se comporter honorablement face à Arwoor 10. (...)