Coups critiques dus aux chutes
Contient : règle (4)(...) Elle peut éventuellement être utilisée pour les coups critiques liés à une collision (chute de pierre, sortilège de choc...). Pour des situations plus réalistes lors d'une chute, je vous conseille la petiterèglesuivante : pour chaque tranche de 2 mètres de chute, infligez au personnage le coup critique correspondant à ce nombre de tranches, même si le personnage ne devrait normalement pas en subir. (...)
Albrecht est solide, et, grâce à son BE de 4, il ne perd que 3 points de blessure. Mais notre grimpeur maladroit ne s'en est pas sorti indemne pour autant : avec cetterègle, il subit également le coup critique n°3 de la table ci-dessous (7 mètres = 3 tranches de 2 mètres). (...)
Espérons que sa chute n'aura pas attiré l'attention des gardes du château, car sinon la fuite s'annonce difficile... Avec cetterègle, toute chute non-amortie de plus de 15 mètres à de fortes chances d'être fatale... ce qui ne semble pas surprenant. (...)
Et tant qu'à parler de coups critiques, petit conseil vite fait : remplacez les tables classiques fournies dans le livre derèglede la v2 par celles proposées dans le 1er numéro de La Gazette de Nuln, nettement plus sympathiques. (...)Suite de la série sur les coups critiques pour le jeu de rôle de Warhammer. Comment gérer les coups critiques lorsque ceux-ci ne sont pas provoqués lors d'un combat armé ? Les situations ne manquent pourtant pas : chute, feu, noyade, poisons... Afin de remédier à cela, voici une série d'articles proposant de nouvelles tables de coups critiques. Cette table est destinée à gérer les coups critiques consécutifs à tout type de chutes. Elle peut éventuellement être utilisée pour les coups critiques ...