La dernière épreuve
sur La Cour d'Obéron au format (255 Ko)
Contient : chevaliers (11)(...) Ces derniers ont pris leur retraite de leur vie aventureuse et se sont établis dans divers endroits du royaume d'Arthur afin d'exploiter leur fief. Idéalement, certains des personnages pourraient être deschevaliersde la Table Ronde. L'un d'eux devrait avoir des connaissances en navigation et posséder la compétence canotage. (...)
Avec pas mal de travail de la part du MJ ce scénario peut devenir une petite campagne. Synopsis : Alors que les personnages ont quitté leur turbulente vie dechevaliersaventureux depuis quelques années, d'étranges évènements vont les amener à accomplir une dernière quête pour sauver la Bretagne des nouveaux dangers qui la menacent. (...)
L'amour d'une atlante pour l'un d'eux leur permettra peut-être de sauver certains des prisonniers et de mettre un terme à cette folie. 1. Les Ombres Rouges. Les personnages sont deschevaliersréputés. Après une vie de voyages, de guerres et d'épreuv es, ils se sont retirés pour une retraite bien méritée. (...)
Il s'agit de Nimue, la Dame du Lac. Le personnage réalisera alors qu'il n'est pas seul. A ses côtés se trouvent d'autr eschevaliers(les autres personnages) qui semblent aussi surpris que lui. La Dame du Lac leur expliquera qu'un péril bien plus grand que ceux qu'ils ont déjà affrontés menace la Bretagne. (...)
De même, il peut développer quelques intrigues à la cour s'il le désire. Une fois la Table Ronde réunie, le Haut Roi exposera la situation à l'ensemble deschevalierspr ésents. La Dame du Lac est à ses côtés. Certainschevalierschr étiens verront d'un mauvais oeil sa présence. Elle expliquera que selon ses prédictions, le mal viendrait du nord et plus pr écisément des Isles Extérieures, une contrée inexplorée située au nord-ouest de l'Escoce. (...)
Lui-même attend beaucoup de la mission des personnages car son unique fils a été enlevé par l es Ombr es Rouges. A Bristol, leschevalierspourront régler les derniers préparatifs de leur voyage. Le MJ peut développer des intrigues dans la cité. (...)
En route vers le Nord. Le grand jour est enfin arrivé, l e navire des personnages quitte le port de Bristol. Leschevaliersdevraient s'orienter plein nord, étant donné qu'ils n'ont pas d'indications sur l'emplacement exact des Isles Extérieures. (...)
Le monstre semble f endre la surface des eaux immobiles... Une fois que le monstr e se sera rapproché de la nef deschevaliers, ces derniers s'apercevront qu'il s'agit en fait d'un gigantesque bateau. La proue en est sculptée et les voiles sont raidies de manière à évoquer un dragon. (...)
Ils portent des armures antiques faites de bronze et seuls leurs yeux rougeoyants sont visibles sous leur s casques (il ne s'agit pas réellement d'atlante mais d'une race de géant qui les servent). Le combat est inégal et le navire deschevaliersva être envoyé par le fond. Une partie de l'équipage sera massacrée tandis que l'autre sera emprisonnée. (...)
Peut-être le chevalier dont Charis s'est éprise voudra qu'elle le suive. Celle-ci refusera, préférant r ester aupr ès des siens. Peut-être certainschevaliersvoudront-ils rester à Nyr Atlantis. Quoiqu'il en soit, ceux qui retourneront à Camelot auront de belles balades à raconter sur l'antique peuple d'Atlantis et la magnifique Charis. (...)Ce scénario est destiné à des personnages très expérimentés. Ces derniers ont pris leur retraite de leur vie aventureuse et se sont établis dans divers endroits du royaume d'Arthur afin d'exploiter leur fief. Idéalement, certains des personnages pourraient être des chevaliers de la Table Ronde. L'un d'eux devrait avoir des connaissances en navigation et posséder la compétence canotage. Le groupe peut éventuellement comprendre un magicien. Avec pas mal de travail de la part du MJ ce scénario ...