Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : époque (2)(...) Parmi les durulz importants, outre ceux déjà évoqués, on peut citer Joseph Visage Vert (Joseph Greenface, WF pp 100 et 103), puissant chamane et chef de la 'tribu' des Durulz, que les personnages ont déjà eu l'occasion de croiser dans le précédent scénario ; et Derek Plume Palustre (Derek Swampfeather, ToRM 19 p 58 ), qui à l'époqueoù se déroule le pr ésent scénario se détache comme l'un des chefs naturels des réfugiés de Pointe aux Canards, à qui il enseigne à vivre avec le marais, et non contre lui. (...)
Même ses traditions religieuses sont archaïques (chose que les personnages pourraient mettre à profit pour obtenir des éclairages 'd'une autreépoque' sur les mythes qui les intéressent tout particulièrement, ce qui tourne autour d'Arkat (que les autochtones appellent Arkouat et qu'ils décrivent eux aussi comme un durulz) et de ses compagnons ; le MJ pourrait en profiter pour leur glisser quelques indices (éventuellement subtilement déformés) qui pourraient s'avérer utile dans la suite de la campagne ; mais que nos h éros n'en attendent pas des miracles, car les traditions du Puisard datent dans le meilleur des cas d'un peu plus de trois siècles seulement). (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...