Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : grande (8)Marais Nostrum Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans unegrandecampagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l'ignorent peut-être encore à ce stade là de la campagne, un destin commun) à fréquenter des personnalités de tout premier plan, et leur faisant jouer un rôle important dans la Guerre des Héros ; campagne dont j'ai lancé l'élaboration il y a, euh. (...)
un peu plus de huit ans déjà, avec un pote qui lurque parfois ici incognito (malheureusement, la sortie de HeroWars, puis celle de HeroQuest, ont foutu unegrandeclaque à notre projet et fait diverger nos conceptions de Glorantha, ce qui fait que l'écriture de la campagne n'a guère progressé depuis; mais je suis toujours sur le coup et j'y apporte patiemment de petites touches à mes moments perdus). (...)
Du fait de cette particularité, et parce qu'il ne se conforme absolument pas aux exigences du règlement en matière de longueur de texte, je ne l'inscris pas au concours : considérez ça comme un défi que je me suis lancé (appliquer thème et élément du concours à un élément d'une campagne degrandeenvergure), et cannibalisez le pour votre propre usage si vous le pouvez (la campagne pour laquelle il est prévu n'étant hélas pas près d'être publiée ! (...)
Il s'agit (mais les personnages l'ignorent et n'ont aucun moyen de le savoir) de l'Ile du Guet (Lookout Isle, ToRM 19 p 36, DP p 57) ; c'est là que de tous temps les habitants de Pointe aux Canards allaient se réfugier quand leur ville était menacée par un danger si grand que les remparts ne semblaient pas pouvoir le contenir, c'est donc là qu'ils sont venus une fois encore s'abriter de la folie meurtrière des Poss et d'autres abrutis d'humains, attisée par les Lunars. Un fort avait été autrefois bâti au sommet de l'île, et il est encore engrandepartie intact. Du haut de ses tours, on peut voir à plusieur s kilomètres à la ronde les rares jours où il n'y a pas de brume. (...)
Celui-ci, comme à son habitude, n'est pas encore couché malgré l'heure : assis à une table, il est engrandediscussion avec un autr e durulz, portant une fausse barbe grise maculée de vert et de fragments végétaux, et dont le bec chaussé de binocles est lui aussi taché de vert, comme s'il avait mâché des plantes (c'est d'ailleurs bien là l'origine de cette coloration). (...)
quête dont ils ne reviendront d'ailleurs jamais, mais ceci est une autre histoire). En explorant les cryptes (organisées autour d'unegrandesalle principale qui faisait en son temps office de chapelle consacrée à Jalmar), les personnages découvriront, dans une absidiole, un curieux dispositif : il s'agit d'une table de pierre dont le plateau gravé est surmonté d'une flèche de pierre à la pointe brisée sur laquelle sont enfilées, comme sur la pique d'une brochette, plusieurs autres pierres et morceaux de métal. (...)
Jurassic Park : Après avoir vaincu ce dernier adversaire, les personnages (du moins ceux qui auront survécu ; les autres pourriront au fond d'une crypte fangeuse, ou viendront rejoindre les hordes zombifiées de Del ecti le Nécromancien) v erront l'aube poindre et, de l'autre côté du ruisseau au bord duquel ils se tiennent, unegrandeétendue herbeuse. La quête h éroïque est terminée : la forêt qui se trouve derrière les personnages est la lisière du marais des hautes terres, et devant eux s'étendent les marais aux spinosaures. Franchissant d'unegrandeenjambée le ru, les personnages s'enfoncent dans le sol spongieux où poussent les hautes h erbes, partant à la recherche de la masse de Talor. (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...