Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : ruines (5)(...) Après une croisière nocturne interminable et éprouvante pour les nerfs, une ombre gigantesque se découpe entre les arbres et les bandes de brume, en plein sur le cap suivi par Elquior : vu de plus près, il semble qu'il s'agisse desruinesd'un fortin bâti sur une colline. Elquior navigue droit dessus, lançant au passage un appel ressemblant à s'y méprendre au hululement du hibou des marais, et la barge finit par accoster au pied de l'éminence qui porte ce qui reste de l'imposant bâtiment. (...)
Et sous cet amoncellement hétéroclite d'épaves accumulé au fil des siècles, on devine encore par endroits, en regardant attentivement, les quais en pierre (et enruines) d'Olorost, qui fut un grand port fluvial et centre de commerce de l'Empire des Amis des Wyrms (ToRM 19 p 19). (...)
Tentant de retrouver son chemin, il ne réussit qu'à se perdre plus encore, mais il trouva refuge dans lesruinesd'un imposant temple consacré à un sous-culte d'Humakt et qui pourrait bien être celui que cherch ent nos héros et leurs compagnons, si l'on en croit la description que fait Berron de certains bas-reliefs, fortement évocatrice de ce qu'on pourrait trouver dans un temple de Jalmar. (...)
') et se frayant un chemin à traver s la fange, la végétation et des créatures qui devraient normalement être mortes, le groupe va finir par atteindre l'ilôt qui porte lesruinesdu temple de Jalmar. L'idéal serait sans doute qu'il y parvienne au crépuscule, poursuivi par une horde menaçante de morts-vivants, qu'il se précipite à l'intérieur desruineset qu'il s'y barricade dans l'intention de soutenir un siège plus désespér é que celui d'Alamo. Le temple (ou plus précisément ce qu'il en reste, c'est-à-dire uniquement les parties souterraines, dont l'accès est dissimulé par la végétation : les lieux ont bien changé depuis le passage de Berron, et celui-ci aura d'ailleurs beaucoup de mal à les r econnaître ! (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...