Marais Nostrum
sur La Cour d'Obéron au format (272 Ko)
Contient : stade (8)(...) Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l'ignorent peut-être encore à cestadelà de la campagne, un destin commun) à fréquenter des personnalités de tout premier plan, et leur faisant jouer un rôle important dans la Guerre des Héros ; campagne dont j'ai lancé l'élaboration il y a, euh. (...)
Un point sur l'évolution de la campagne : Les personnages, tous humains et potentiellement originaires de n'importe quelle région de Glorantha, ont été rassemblés en 1610 dans la Passe du Dragon par un vieux durulz boiteux un peu bizarre, nommé Kwanti Kanti Longue-Patte (sachant qu'il est désormais boiteux, ce nom peut prêter à sourire, mais il le tient de ses nombreux voyages qui lui ont fait parcourir une bonne partie de Glorantha) dont ils découvriront progressivement qu'il présente de multiples particularités surprenantes (il vénère Arachne Solara, déesse qui n'a pourtant pas de culte officiel, il porte en lui une souillure chaotique, il a atteint l'Illumination, il est capable de se déplacer mystérieusement à travers Glorantha...), particularités dont ils n'ont pas forcément conscience à cestadede la campagne. Ils sont à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. (...)
Et leur quête l es amène à marcher sur l es traces du légendaire Arkat et de ses compagnons, en particulier Talor le Guerrier Hilare (Talor the Laughing Warrior) et Jalmar Epée de Fer (Jalmar Ironsword ; TT 9 pp 9 / 12). A cestadede la campagne, les personnages tentent de retrouver les trois armes de Talor, qui seront les attributs du héros qu'ils recherchent. (...)
Et bien entendu, ils n'ont aucune idée de ce que le vieux durulz avait à leur révéler... La chasse aux Canards : A cestadelà, les personnages n'ont qu'une chose à faire : espér er que Kwanti Kanti a réussi à s'abriter, et essayer de savoir où. (...)
Ils sont plus puissants que l es personnages, tant en force brute qu'en magie, mais ils ne sont là que pour leur permettre de s'enfoncer dans le marais avec des chances raisonnables de survie : à cestadede la campagne, y aller seuls serait synonyme de suicide. Ces humakti sont menés par Orzun Voltelame, Epée d'Humakt qui correspond parfaitement à l'image que l'on peut se faire d'un tel personnage : grand, sec, vêtu de noir, austère, le visage fermé, le poignet souple et la lame vive et tranchante. (...)
Après avoir déjoué la tentative d'assassinat, il avait fui en pleine nuit, poursuivi par les ogres, et les avait éliminés de son épée l'un après l'autre, un peu à la manière du dernier Horace venant à bout des Curiace. Le premierstadede la quête héroïque consiste donc à se rendre au château, à y demander l'hospitalité aux habitants, et à échanger avec eux le rituel d'hospitalité orlanthi (TR pp 34 / 36). (...)
Après s'être pliés au rituel et avoir partagé le souper de leurs hôtes (dont l'apparence est tout ce qu'il y a de plus humai ne), les per sonnag es sont conduits à leur chambre (qui prendra l'apparence d'un dortoir commun), où ils pourront se coucher pour la nuit. Le deuxièmestadeavait pris Jalmar par surprise, mais les personnages quant à eux s'attendent à ce qui va arriver : alors qu'ils sont couchés et supposés profondément endormis, des ogres (un par per sonnage ; dans le mythe originel, il s'agissait de la fille (en âge d'être mariée) du maître de maison) pénètrent dans la chambre et se dirigent chacun ver s l'un des personnages. (...)
Jalmar avait entendu l'alerte donnée, et s'était mis en embuscade derrière un rocher près du chemin pour attaquer son poursuivant, qu'il avait éliminé avant de reprendre sa fuite. Les personnages devront donc faire de même. Les ogres de ce troisièmestade, pourvus du même genr e d'armes que ceux du deuxième, seront plus puissants que les précédents, et devraient donc donner un peu plus de fil à retordre aux personnages. (...)Un scénario «très grand format», où les personnages, tous humains, sont au service d'un vieux durulz boiteux aux multiples particularités surprenantes, et à la recherche d'un mystérieux héros à plusieurs visages, dont une prophétie obscure prétend qu'il jouera un rôle dans la guerre des Héros qui s'annonce. Ce scénario est destiné à s'insérer dans une grande campagne épique de haut niveau couvrant une vingtaine d'années de l'histoire gloranthienne, amenant les PJ (qui ont, même s'ils l ...