La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Contient : survie (10)(...) Conseil pour le joueur : Vous êtes un homme d'action, ne perdez pas de temps en parlottes, allez de l'avant et explorez ! Votre instinct desurvieet votre fantastique sprint en cas de gros problèmes ne vous trahiront jamais. Battez-vous et devenez célèbre en restant en vie ! (...)
Les PJs qui l'accompagneront devront voyager une demi-journée dans l'Obscur avant de trouver le site recherché, les plaines arides entourant Okahen dans cette zone ont une hostilité de -5 (vents : -1, faim : -1, soif : -2, obscurité : -1) faites un jet desurviepar demi-journée. Le bosquet d'arbre est dangereux car il y a d'anciens pièges laissés par les adaptés pour protéger le fracas sont encore actifs ! (...)
S'il rate il tombe dans le piège (dommages 4) s'il rate un jet d'Agilité + Esquiver SR4. Désamorcer le piège nécessite un jet deSurvieou de Techniques (au choix) + Bois. Après ce piège le PJ doit réussir un jet deSurvie+pistage SR3 pour trouver l'ancienne piste menant au fracas. En cas d'échec (ou si un PJ est assez fou pour fouiller le bosquet) le groupe tombera sur un autre piège (dommages 8 cette fois) avant de trouver la machine abandonnée ! (...)
Incitez les PJs à reculer pour laisser d'autres combattre à leur place ! Dès qu'un PJ est blessé il peut être traîné loin du combat pour être soigné en urgence (Survie+ premiers soins si on a une trousse de premiers soins sinon la compétence premiers soins toute seule, les 6 rendent 1 pt de blessure aussitôt). (...)
5) Trouver des cartes et se renseigner sur le trajet 6) Préparer le voyage, choisir le meilleur itinéraire, estimer la durée, les besoins... 7) Inventorier et acheter le matériel desurvie, les vivres, l'huile, l'eau et le charbon... Tous ces éléments sont liés et les PJs ont intérêt à bien s'entendre car selon les trajets il faudra prévoir certains équipements. (...)
Logiquement, les PJs devraient penser à limiter leurs allées et venues qui font perdre une demi-journée à chaque fois !!! Ne faites pas de jets desurviepour les trajets, limitez-vous à l'essentiel : une action par PJ chaque matin et chaque après-midi. (...)
S'ils donnent tous au moins 200 lux, ils auront déjà plus de 1000 lux pour organiser leur expédition ! 2) Le lichen poussant sur la loco est rare et a beaucoup de valeur et pourrait être revendu (Survie+ végétaux SR5 pour s'en apercevoir et le cueillir : 1000 lux par succès) !!! 3) Un PJ peut tenter de cambrioler un riche bâtisseur (dans ce cas faites plusieurs jets de Mouvement + grimper ou Agilité + camoufler ou Communication + baratin pour accéder à la demeure, puis Sens + chercher pour trouver 500 lux par succès, puis Sens + percevoir pour éviter les gardes, avec une fuite en Mouvement + sprinter ou Agilité + sauter. (...)
Pour 456 lux, un tendeur de 24m3 est rempli de 20m3 d'eau et de 4m3 de charbon, et avec les PJs peuvent en théorie faire 400 km avec l'eau et 512 km avec le charbon ! Faire l'inventaire du matériel desurvieet acheter ce qu'il manque Les PJs seraient bien inspirés d'avoir de l'huile pour leur locomobile et même pour leur lumière au cas où ils s'éloignent de leur locomobile ! (...)
Ils doivent se nourrir durant ces 7 jours de préparation et prendre des rations séchées pour les jours de voyage ! Comptez 5 lux par PJ et par jour. Selon le trajet choisit N°1, N°2 ou N°3, certains équipement desurviesont conseillés... TRAJET N°1 : du matériel d'orientation, des vêtements chauds, des vivres et beaucoup d'eau. (...)Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...