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Contient : camp (6)(...) ' Nuit 1 On entend des hurlements de loups résonner dans les collines au beau milieu de la nuit (Perception auditive DD 12). Si on se lève et sort, on pourra apercevoir quatre feux decampdifférents dans les collines (Détection DD 10). Myrdran est l'un des premiers debout. Il interdira à tout individu téméraire - personne d'autre que les PJs - de partir pour les collines. (...)
Diverses conventions de distance : - Il y a quatre feux espacés chacun de 1 à 2 kilomètres le long de la crête rocheuse des collines. Lecampdes loups est à égale distance du dernier feu, au nord. Il faut une heure de marche pour rejoindre les collines et encore trois heures pour atteindre les crêtes. (...)
Myrdran, quant à lui, est retourné dans sa maison, dans le village, pour prendre ses affaires et partir pour les collines. Il prend aussitôt le départ en direction du faux 'campdes orques '. Il sera vigilant à ne pas être suivi. 11 heures : Dans les collines, Myrdran rejoint Cautherde qui le flèche sans gravité. (...)
Midi : De retour au village, visiblement blessé, Myrdran explique qu'il n'a pu atteindre le sommet des collines où se trouvaient les feux decamp. Il a été attaqué par trois orques et un worg. Fléché par une flèche à la penne noire - qu'il exhibe - et mordu par le worg, il n'a pu que fuir. (...)
Il faut savoir ici que Baerlyn possède un objet magique gagné un jour au cours d'une partie de carte : un anneau de résurrection. Il ne peut l'utiliser qu'une fois. Il explique à Mystul qu'il va monter aucamp, se faire capturer, tendre l'oreille, puis, alors qu'il sera tué et jeté dans la rivière, il suffira au barde d'employer l'anneau - laissé à la garde du gnome - pour le faire revenir à la vie. (...)
Le barde lance un regard triomphant à l'assemblée puis plonge ses yeux droit au fond de ceux de Myrdran qui s'excuse pour les propos peu élogieux qu'il eut la veille pour Camelonn. Puis, Baerlyn raconte ' son histoire '. Capturé par les orques, il a été mené aucamp, torturé puis exécuté. Les chefs des orques ne sont autres que des drows - peuple dont il connaît un peu le langage. (...)Petit drame rural en trois actes avec saut temporel ; ce scénario DD3 pour personnages débutants (niveau 1) peut se dérouler aussi bien dans les Royaumes oubliés que dans les Terres balafrées. Alignement bon de préférence. Par convention, nous prendrons le point de vue d'une intrigue se déroulant dans les Royaumes oubliés. Voici des termes de transcription qui permettent d'adapter l'intrigue aux Terres balafrées. Il suffit de remplacer selon nos indications un protagoniste ou un lieu par un ...