La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : disparition (5)(...) Les disparitions se poursuivent Pendant toute la présence des personnages dans la vallée, les disparitions d'hommes (principalement des ouvriers ou des artisans) vont se poursuivre. Il y a deux ' scénarios ' dedisparition: dans le premier cas, la victime quitte le campement pour travailler ou faire ses besoins, se retrouve isolée un moment, puis disparaît. (...)
Les personnages pourront constater que les disparitions ont toujours lieu soit lorsque la personne se trouve contre une paroi rocheuse, soit lorsque la personne se trouve sur une plaque de rocher particulièrement dure. Il est quasiment impossible d'assister à unedisparition, mais voici ce que l'on verrait : une créature de pierre sortirait sans un bruit de la plaque rocheuse la plus proche, s'approche de la victime et l'assomme ou la projette violemment contre une pierre. (...)
Recherche de traces Heureusement, il n'y a pas que la recherche magique pour faire avancer l'enquête. Un rôdeur pourrait tenter de trouver des indices à même le sol, près d'un des lieux de ladisparition. Sens de la nature DD15 : Le résultat est très décourageant : on parvient facilement à suivre la piste du disparu jusqu'à une plaque rocheuse, où l'on peut d'ailleurs trouver une flaque d'urine. (...)
Les choses s'accélèrent Si les éléments précédents ont pu être joués dans n'importe quel ordre en fonction des actions des joueurs, les événements suivants vont intervenir pour amener les aventuriers très rapidement vers le final. Ici se termine la phase enquête pour entrer dans une étape plus orientée action... Ladisparitionde l'architecte Faites intervenir cet événement lorsque vos aventuriers auront regagné une certaine confiance devant l'avancée des travaux et qu'ils auront découvert certains indices et bizarreries. (...)
Néanmoins, les choses ne semblent pas s'être déroulées comme d'habitude : il y a des traces. Cette fois, ladisparitionn'a pas eu lieu sur un sol de pierre, et on peut voir autour de la zone deux traces de pas ' étrangères '. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...