La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : gargouille (3)(...) Le village est la moins pire des alternatives... La traversée de la vallée doit être périlleuse. Le principal danger pourrait venir d'unegargouilleprovenant du temple, mais qui a été animée magiquement. Ses grandes ailes de pierre parviennent à la soutenir en l'air, même si ses manoeuvres sont maladroites et lentes. Quelques piqués devraient toutefois ajouter du piment à la fuite.Gargouille(1) PDV : 50, Init +2, CA 20 Attaques : +6 (2 griffes), dégâts d8 +4 (morsure), dégâts d10 JS : Réf +6, Vig +8, Vol +1 Dons : Immunité contre la magie, Attaques multiples Particularités : si la morsure touche, lagargouilledoit faire une deuxième attaque. Si elle réussit, la victime est entraînée dans les airs avant d'être lâchée à une altitude de 8 mètres environ. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...