La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : guerriers (13)(...) Aubaine fut ' officialisé ' dans son rôle de roi par ces mêmes prêtres. Le pouvoir avait changé de main : lesguerrierset les nobles n'étaient plus que des hommes de paille d'une autorité religieuse qui reconquit rapidement sa place dans le coeur des fidèles. (...)
Elle a une quarantaine d'années, et porte bien son âge. Almia, par contre, une jeune fille de dix-huit ans, dévore lesguerriersdes yeux... S'inclinant bien bas devant les ' seigneurs ' venus en visite, Almia est une jeune fille magnifique, d'une beauté rare. (...)
Agir ou mourir (il y a une semaine) Le conseil de guerre de la tribu Kôôrok était réuni devant la hutte du chef. Entouré de son chaman et de ses principauxguerriers, Kôôrok n'écoutait que d'une oreille. De toute façon, la décision avait déjà été prise, si l'on en jugeait par les armes sorties par tous et posées devant le feu. Lesguerriersles affûtaient les unes après les autres, tandis que les femelles rectifiaient et réparaient les rares pièces d'armures disponibles et volées pour la plupart aux voyageurs imprudents. (...)
Ce n'est pas qu'il avait peur, mais les forces adverses risquaient d'être coriaces et si l'on mesurait la puissance d'un chef au nombre deguerriersde son clan, il allait bientôt perdre du pouvoir... Le chaman cracha dans le feu, ce qui fit naître un crépitement de mauvaise augure... Lesguerriersl'écoutèrent encore une fois, pour être sûrs d'avoir bien compris. - La montagne fume. C'est le premier signe. (...)
Ils ont des protections, ils ont aussi un homme-esprit qui appelle les dieux. ' Kôôrok était maintenant convaincu. Il se leva, signifiant la fin du conseil, même si certainsguerriersétaient encore dubitatifs. C'était pour lui une marque de pouvoir de ne pas justifier ses décisions. (...)
Dès que les gobelins remarquent la fuite des ouvriers, ils font sonner leurs cors, et quelques éclaireurs montés sur des loups se portent à l'avant pour tenter de ralentir les ouvriers. Les personnagesguerriersont tout intérêt à se porter à la rencontre de cesguerrierspour tenter de couvrir la fuite des travailleurs. En ce cas, mettez en scène un combat qui doit être grandiose. (...)
Le combat doit être intense, aussi, n'hésitez pas à rajouter des ennemis si cela tourne trop rapidement en faveur du groupe. Et n'oubliez jamais : tout le reste desguerriersà pied ne suit pas de très loin. Oubliez les règles et faites comprendre aux joueurs que s'ils ne se débarrassent pas de leurs adversaires en 4 rounds (ou fuient à ce moment), ils seront ensevelis sous le nombre et mourront à coup sûr. (...)
Pendant ce temps, un conseil de guerre se tient dans la maison, en présence de Stoneman, de ses meilleursguerrierset éventuellement, des personnages, s'ils se sont montrés humbles envers les montagnards. La situation est la suivante : l'eau n'est pas un problème, puisqu'une fine cascade coule de la montagne directement dans la cour. (...)
En tous cas, c'est lorsque la nuit est avancée que les chamans lanceront leurs sortilèges pour recouvrir la zone de brume. Desguerriersen armure amènent alors des échelles aux angles de la forteresse, soutenus par des attaquants armés de frondes. (...)
Bientôt, il ne reste que le géant de pierre, et la présence intangible et lumineuse. Ce qui suit est interprété différemment suivant les témoins : pour les plusguerriers, il s'agit d'un combat. Pour les intellectuels, d'une forte discussion, débouchant sur un compromis. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...