La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : mourir (5)(...) Bientôt, elle eut raison de notre détermination, de nos peurs aussi. A quoi bon avoir peur quand on sait qu'on vamourir? Et maintenant, qu'est ce que vous voulez que je fasse ? ' Ce récit est un moment de bravoure. (...)
Dans le couloir, Almia, le coeur glacé, écoutait la dernière marque d'affection du père pour le fils sacrifié... Agir oumourir(il y a une semaine) Le conseil de guerre de la tribu Kôôrok était réuni devant la hutte du chef. (...)
La voix du dieu ébranle alors les coeurs de tous les hommes présents, secouant de ses tons graves les boyaux, et provoquant chez les plus faibles une certaine nausée. - Ceux qui ne me vénèrent pas doivent se soumettre oumourir. Ton peuple est le peuple élu. - Mais Seigneur ! Nous te vénérons car tu nous protèges. Mais les étrangers ne peuvent pas tousmourir: ils doivent apprendre à t'aimer ! - Ils me craindront ou mourront ! Je n'ai pas besoin d'un autre peuple élu. (...)
Les personnages peuvent encore se racheter en tentant de sauver la jeune fille, ou alors la laissermourirignoblement. De toute façon, s'ils ne se décident pas rapidement, ils seront tous morts, submergés par une armée qui a la faculté de passer à travers les murs ! (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...