La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : vérité (6)(...) Une attaque coordonnée d'orques et des disparitions inexpliquées viennent s'ajouter à la confusion et provoquer le départ des ouvriers vers des cieux meilleurs, à moins que les personnages découvrent lavérité. Même ainsi, il sera sans doute trop tard pour éviter le pire : les villageois appartenant tous à un culte antique de la pierre, contrariés de l'effervescence dont ils sont le centre, ont entrepris de réveiller le dieu-montagne pour chasser tous les intrus. (...)
Les Royaumes fratricides Le village de Piemontera est situé dans une zone au passé agité. Certains pensent que son histoire ne commence que lorsque l'Empire Kurgan mourut, mais envérité, les racines de ce hameau plongent bien plus loin dans une ère où les dieux arpentaient librement la terre. (...)
Ce sont eux les chefs, maintenant : Anatole démissionne de ses fonctions de meneur, mais si on le motive, il est prêt à garder son rôle d'architecte... Fragments devéritéSans doute faudrait-il exposer les faits objectivement, mais cela risque certainement de caricaturer les motivations, et de conduire à la mise en place de grands archétypes sans âme. (...)
Il est beaucoup plus probable que les aventuriers restent quelques temps dans la vallée pour tenter de découvrir lavérité... Ils peuvent également relancer les travaux s'ils sont suffisamment encourageants et/ou fermes, et continuer leur enquête sur fond de construction de temple... Les événements et indices suivants leur permettront peut-être de s'approcher de lavérité... Le grondement dans la montagne Chaque nuit, les personnages à l'ouïe fine (Perception auditive DD20) entendront un vague grondement qui semble lointain mais modulé. (...)
Ils ne sont aucunement responsables des disparitions et accidents (sauf les accidents provoqués par un excès de stupéfiants), mais aider leur ' allié invisible ' pourrait accélérer leur mission. Toutefois, s'il leur arrivait de découvrir lavéritésur le dieu-montagne, ils prendraient rapidement leurs jambes à leur cou pour se mettre en sécurité le plus loin possible. (...)Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...