L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : bâtisse (3)(...) Un poison provoque une crise cardiaque et la vieille ne pourra plus témoigner de la vente. Mais voilà, un gredin du port a vu sortir Traverne de labâtissede la veuve Rablenn, et cette dernière, au lendemain même de l'achat, a parlé de la vente du hangar à sa voisine, une autre veuve de marin, Fanynn Oulorios. (...)
De jour, ils ne sont pas là, et les voleurs de Valor lui ont remis un double des clés de la porte d'entrée de labâtisse. La clé de la porte magique, c'est les yeux de Mantzen ou de l'un de ses descendants mâles. Munis du bocal dans lequel flottent les yeux, les personnages pourront remarquer à la cave que les orbites oculaires éclairent et révèlent par magie une centaine de briques couvertes de symboles. (...)
Aucun gisant ne représente le mage, son nom seul est gravé sur le tombeau. 25) A l'intérieur même d'une salle qui abandonne le marbre pour le grès, unebâtisseressemble à une sorte de gros coffre-fort de roche brute. De chaque côté, deux épaisses portes de métal gardent l'entrée de ce lieu. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...