L'œil sur la Porte
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Contient : golems (3)(...) Puis, il revient à son livre et se fâche si les personnages s'attardent ou tentent de passer l'une ou l'autre des portes du fond - verrouillées au demeurant. Il est donc très probable que lesgolemssoient activés. Dès le début du combat, l'illusion-Amargêne disparaît par une porte qui apparaît et disparaît comme par enchantement au fond à droite de la pièce. (...)
De même, si on attaque l'illusion durant la discussion ou si on tente de forcer une porte, il hurle ' alerte ' d'une voix tonnante qui s'étend sur le réseau entier et active un sort de Pétrification (DD 25 et équivalent à un sort lancé par un ensorceleur niv 12). Les deuxgolems- du type de votre choix - s'animent et s'extraient, en les brisant, des deux statues de marbre dans lesquelles ils étaient dissimulés. (...)
Naturellement, le secrétaire prend rendez-vous pour un jour daté d'il y a 22 ans et reconduit les personnages à l'entrée - où les deux jeunes femmes ont disparu - et il les plante là... Suggestion : plutôt que d'employer l'un des sempiternelsgolemsgardien, j'ai utilisé un Inévitable, une création artificielle mécanique agent de la loi qui ne manque pas d'élégance et que vous pourrez trouver dans le bestiaire du manuel des plans. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...