L'œil sur la Porte
sur Eastenwest
Contient : maison (7)(...) Amargêne lui abandonna - Mantzen ignore pourquoi - un secret et une faculté, laquelle est transmise aux enfants mâles de Mantzen (et donc à Verlyne, son fils). Amargêne conçut un repaire situé dans un demi-plan, derrière une porte, située dans la cave d'unemaisonabandonnée de Mithril. Les briques entourant cette porte sont marquées d'une centaine de symboles différents. (...)
Lucelle sait finalement peu de choses de la vie de Verlyne, qu'elle ne fréquentait guère depuis de nombreuses années. A la différence de son frère, elle est installée dans lamaisonfamiliale quand Verlyne préférait sa garçonnière, couchant rarement chez eux. Elle présentera leur mère, Mirande Déorande - ' une femme remarquable, épouse exemplaire frappée du chagrin du veuvage et mère attentionnée ', révèlera le décès de leur père, Mantzen - ' un homme loyal et regretté de tous ', évoquera son oncle maternel, Offren Valor - commerçant riche et avisé, qu'elle fréquente peu à la différence de Verlyne avec lequel il s'entend bien. (...)
Deux jours passeront avant que sa logeuse, alertée par des gémissements, ne découvre Médise et alerte les autorités. Verlyne Déorande Au premier jour, on ne peut rien en tirer. Son corps, inerte, repose à lamaisonfamiliale, une riche villa du quartier du Temple. Il sera amené au temple dès ce soir pour être restauré par les prêtres de Coréahn. (...)
Mais voilà, un gredin du port a vu sortir Traverne de la bâtisse de la veuve Rablenn, et cette dernière, au lendemain même de l'achat, a parlé de la vente du hangar à sa voisine, une autre veuve de marin, Fanynn Oulorios. Aussi, les personnages se retrouvent face à unemaisonvide, saisie par la cité - la veuve n'a laissé aucun héritier, son fils unique étant décédé il y a dix ans dans un naufrage. (...)
Il revient donc aux aventuriers d'avoir l'idée - élémentaire - d'interroger les voisins, ou plutôt l'unique voisine, lamaisonde la veuve étant au bout de la rue, face à la mer. La veuve Oulorios pourra témoigner que sa voisine ' n'a pas eu de chance dans la vie : la mort de son fils, Galden, puis de son époux, Horade, puis sa disparition, alors qu'elle venait de faire une bonne affaire. (...)
Lui-même s'enfuit avec sa garde rapprochée de malandrins par un passage souterrain conduisant dans unemaisontenue par les voleurs du ' Qui-s'y-frotte ' - à 100 mètres de là. Une carriole de caisses et de tonneaux vides le cachera et le conduira au port où un bateau l'attend. (...)
Voici les instructions et informations que Valor laisse aux personnages. L'entrée du repaire se trouve dans une coquettemaisondu port - dont il leur donne l'adresse -, plus précisément à la cave. Une illusion puissante masque les caractères particuliers d'un mur ; ces symboles servent à l'ouverture de la porte conduisant au demi-plan dans lequel se trouve le repaire du défunt mage. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...