Sa Majesté des Singes
sur Eastenwest
Contient : peter (7)(...) Est-ce que la princesse trouve ce voyage agréable ? - Vu le sort qu'elle a réservé à la gamelle quePeterlui a apportée, j'en doute, capitaine. » Eenkus rit aux éclats. Il avait vu plus tôt dans la journéePeter, le jeune fils d'Horace, traverser le pont, le contenu de la dite gamelle répandue sur ses guêtres. « Et bien, voyons cela...» Louis tourna le verrou qui fermait la pièce et le capitaine toqua avant d'entrer. (...)
Louis apprécie particulièrement Eenkus, qui est devenu un second père pour lui. Il apprécie aussi la vie de pirate plus que tout.PeterPeter est le fils de Horace Eauxvives, le mage. Le navire à bord duquel ils voyageaient a été coulé par la Danseuse des Mers quelques mois plus tôt. Eenkus, pour s'assurer de la coopération d'Horace, tient sous sa menace son fils.Petern'est pas dupe mais il apprécie la vie de pirate, et la liberté qu'elle lui accorde par rapport à la vie ennuyeuse à laquelle le prédestinait son père. (...)
Ils débarqueront donc pour trouver l'équipage s'apprêtant à fêter son retour. Elizabeth et Léontine sont enfermées sous la garde de Louis etPeter, pendant que les hommes perdent toute raison sous l'emprise de l'alcool. Nuit d'ivresse Si les personnages cherchent à partager leur expérience de la journée avec l'équipage, ils ne trouveront personne à qui s'adresser ou presque. (...)
...les personnages choisissent de rester dans l'illusion Ils vivront alors la durée de leur vie en conservant leur forme d'adolescents, un peu comme les enfants dansPeterPan. Leurs versions illusoires disparaîtront alors subitement, pour ne jamais réapparaître, au grand désarroi du capitaine Eenkus. (...)
Elle aussi passait plus de temps avec les deux garçons, sans doute toute à sa joie de retrouver sa famille.Peteret Léontine, par contre, étaient restés sur l'île, avec la ferme intention de regagner le continent et d'y bâtir une nouvelle vie. (...)Ce scénario est conçu pour quatre ou cinq joueurs utilisant les personnages pré-tirés, fournis en annexe. Il ne se base sur aucun monde en particulier : tout monde fantastique où on trouve des océans et où la piraterie et la flibuste ont encore cours conviendra. Deux conversions sont prévues d'office : pour D&D3 et pour Warhammer. Le principe du scénario est relativement simple, mais pas forcément évident à mener à bien par les joueurs : ils devront passer outre les différences et les inimitiés ...