Sa Majesté des Singes
sur Eastenwest
Contient : pirates (10)(...) Les enchantements qui les protégeaient étaient tels qu'aucun souverain n'avait jamais réussi à amener des troupes jusqu'au comptoir pirate. Lespiratesassuraient leur sécurité en offrant une part de leurs gains à la divinité du lieu, mais même pour eux, l'endroit n'était pas sans danger. (...)
« Porte-lui son repas, Louis, elle l'acceptera, cette fois... » Synopsis Les personnages sont des adolescents, présents pour une raison ou une autre à bord d'un navire depirates: la Danseuse des Mers. Sans le savoir, ils vont pénétrer sur le territoire d'un esprit des eaux facétieux, qui va se jouer d'eux en les faisant pénétrer dans un univers fantasmagorique. (...)
Elle apprécie sa maîtresse, qui a toujours été bonne avec elle malgré ses origines pauvres. Toutefois, même si elle craint lespirates, elle craint plus encore la famille d'Elizabeth, dont elle est l'une des souffre-douleur. Julien Julien est un jeune mousse qu'Eenkus a pris à bord lors du dernier départ. (...)
Ils pourront éventuellement en apprendre plus auprès de marins saouls : l'île au crâne serait un des repères de la divinité protectrice de l'archipel. Elle y réunirait la plupart des offrandes faites par lespirates. Cependant, quiconque s'en approcherait perdrait alors la raison et amènerait la malédiction sur son navire et son équipage. (...)
Il leur annonce qu'ils sont prisonniers du comptoir et prétend qu'Eenkus est parti bien avant l'aube après les avoir vendus. La seule manière de regagner leur liberté est de remporter les cinq épreuves des jeuxpirates, puis de dérober le trésor de l'île au crâne. Milos accepte de répondre à toutes les questions des personnages : - Il leur expliquera si nécessaire les règles et le calendrier de chaque épreuve. (...)
L'esprit vit dans l'étendue d'eau, au fond de laquelle se trouve son trésor : une partie des butins jetés à la mer pendant des décennies par lespirates. Pactiser avec l'esprit L'esprit se matérialisera alors sous la forme de Milos (sans son médaillon) au-dessus de l'étendue d'eau. (...)
ANNEXE : La Danseuse des Mers Description Le navire d'Eenkus est une brigantine de six canons, alliant rapidité et puissance de feu. L'équipage est composé d'une trentaine depirates, tous fidèles à Eenkus, plus quelques prisonniers pris à bord du navire d'Elizabeth. Tous ont eu le choix d'être tués ou de rejoindre l'équipage pirate. Même s'ils sont considérés maintenant comme faisant partie de l'équipage, tous les autrespiratesse méfieront d'eux jusqu'à ce qu'Elizabeth et Léontine aient quitté le bord. La cabine du capitaine se trouve sur le pont supérieur. (...)
Une autre porte donnant directement sur le pont ouvre sur la pièce où sont enfermées Léontine et Elizabeth. Dans la cale, les paillasses despiratessont alignées à même le sol, entre les tonneaux de viande salée et de fruits, les caisses d'obus et les canons. (...)
Utilisant une simple chaloupe, il arpenta toute la zone, passant et repassant au milieu des îles rocailleuses, persuadé que l'île existait bel et bien. Il devint la risée des autrespirates, le fol du comptoir. Et pour son plus grand malheur, il trouva finalement l'île... C'était par une journée particulièrement chaude. (...)Ce scénario est conçu pour quatre ou cinq joueurs utilisant les personnages pré-tirés, fournis en annexe. Il ne se base sur aucun monde en particulier : tout monde fantastique où on trouve des océans et où la piraterie et la flibuste ont encore cours conviendra. Deux conversions sont prévues d'office : pour D&D3 et pour Warhammer. Le principe du scénario est relativement simple, mais pas forcément évident à mener à bien par les joueurs : ils devront passer outre les différences et les inimitiés ...