Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : fantastique (4)(...) Mais bientôt, le chaos échappa à l'ordre du Démiurge et le mal suivit l'exemple de son frère. Au PaysFantastique, le premier des Mondes créés, Morvran, Haut-elfe, porteur de l'Epée sacrée Hismerhill et roi des Dieux, se retrouva opposé au Duc D'Eibon, son frère, qui le trahit au profit du Seigneur des ténèbres, devint général des armées du mal et dirigeant des Sept Nécromants. (...)
Il s'empara de Hismerhill, mais un dragon surgi des cieux lui arracha l'enfant ... Le Démiurge, furieux de la nature des événements, créa alors le Champion Eternel et l'incarna sur chacun des Mondes. Au PaysFantastique, il se fondit dans le corps et dans le destin d'un enfant devenu orphelin : Dénédor. De même, chaque Monde renferme des Compagnons d'Eternité, les compagnons d'aventure du héros. (...)
Elle brisa la rigidité de Quiddity, leva la vie et dessina ses formes et ses figures, sous la volonté du Père. Elle battit le premier des mondes, le Paysfantastique, et donna naissance à ses premiers habitants, les Dieux. » « Morvran était le père des elfes, et le roi des Dieux. (...)
Mais l'enfant fut emporté dans les cieux par un dragon surgi du ciel, envoyé par le Démiurge. Et le Démiurge lança sur le Paysfantastiqueun artefact étrange, dont on ignorait les desseins : une boîte dans laquelle étaient enchâssées sept serrures et sept clés. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...