Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : monastère (7)(...) Ils ont l'apparence et l'identité des compagnons de Dénédor, mais ignorent quant à eux ce qu'ils furent dans leur incarnation mythique. Ces deux personnages vivent à Palamô, lemonastèredes Pénurides où ils ont embrassé la vocation religieuse pour oublier les horreurs de la Guerre du Schisme à laquelle ils prirent part et pour retrouver la paix. (...)
C'était un chien étrange, perdu, un bâtard ou un spécimen d'une race que tu ne connaissais pas. Tu es sorti de l'ombre paisible dumonastèrepour descendre sur la plage et voir l'animal, trempé, épuisé et esseulé. Il portait un vieux collier de cuir élimé et sentait mauvais. (...)
» ¨ Les Pénurides La fonction des Pénurides est de brûler les corps rejetés par l'océan, des miséreux sans tombes, jetés à l'eau et emportés par les courants jusqu'au rivage dumonastère. La fumée noire des bûchers se voit jusqu'à Palamô. Elle permet aux riches commerçants de la cité de se souvenir de la misère, de la mort, des revers de fortune, des caprices de la destinée et de la fragilité des certitudes. (...)
Les Pénurides contemplent le vide et se retrouvent plein d'eux-mêmes, d'une identité déchargée des fléaux de l'illusion, emplie du caractère à la fois simple et mystérieusement impérieux de la réalité, de l'éphémère et de la mort. Leurmonastèreest une construction troglodyte creusée dans les falaises de la côte Sud-Est du Continent Supérieur. (...)
(voir l'épée ruban pénuride) ¨ Le néant de Dieu L'homme qui apparut aux côtés de Dénédor est Arathémes, le « Père Ancien » dumonastère. La révélation mystique en fait un être sage - selon les codes pénurides -. Son âge est fluctuant. (...)
Pourquoi Wolfram accepterait-il, si les personnages - dont certains doivent n'avoir qu'une envie, celle de rejoindre leurmonastèrepaisible - lui demandaient de gagner Centenial ? En réalité, il est arrivé aujourd'hui au capitaine de l'Aigle une succession d'événements perturbants. (...)
Il recueille les Pénurides, et prend subtilement conscience que ce qui se joue là n'est pas innocent... ¨ La princesse de Tryoncyfiel : Revenons-en d'abord aumonastère. Les pénurides voudront certainement y revenir. Malheureusement, le Dragon d'Yzorderrex ne l'a pas oublié sur son passage. (...)Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...