La grande traversée
sur Eastenwest
Contient : midi (5)(...) Les PJs se réveilleront tous en des lieux ou auberges différents (seuls les plus riches se seront permis de louer une chambre, les autres logeront chez l'habitant ou dormiront à la belle étoile), ils auront tous la même volonté : rejoindre le quai 23 pour embarquer sur la 'Couillotte' qui devrait partir en début d'après-midi. Tous les PJs possèdent un ticket valable pour embarquer sur ce bateau. Le navire est prévu pour naviguer jusqu'aux Havres Gris (sur la côte ouest des Terres du Milieu) en faisant escale auparavant à Edelhond (cité portuaire gondorienne dans la baie de Belfalas). (...)
Remarque : au cours des activités que décideront de mener les PJs (enquête, farniente, travail collectif ou autre), il est important de donner des repères chronologiques : repas dumidi, souper, etc. Dernier jour en bateau La nuit ne réservera pas de mauvaise surprise, pas de disparition mais malheureusement tout le monde va se rendre compte que l'eau va manquer. (...)
Cette échauffourée pourrait se terminer en empoignade générale comme être arrêtée par d'autres membres d'équipage ou par les PJs (à moins que ceux-ci ne se jettent joyeusement dans la bataille !). L'après-midiapportera de sombre nuages noirs venant de l'Ouest, mais aussi un second combat entre deux hommes (inutile de préciser leurs origines respectives ! (...)
Pendant la matinée : Réhodric lors d'une errance le long de la plage découvrira des baies toxiques et les utilisera pendant le déjeuner pour intoxiquer Lorindin. Celle-ci sera alitée pour le restant de l'histoire. L'après-midi: verra l'assassinat du dernier marin (Haradrim) qui pourra être retrouvé la tête fracassée contre un arbre derrière le manoir. (...)
Mais aux yeux de tous et surtout de Sermilia cette disparition doit paraître aussi inquiétante que les autres. L'arrivée des secours Cet événement doit avoir lieu dans l'après-mididu troisième jour si les héros n'ont pas découvert qu'ils ne sont pas sur une île ou alors dès que l'un d'eux est sur le point de découvrir la vérité ou de s'aventurer trop au nord. (...)Nos aventuriers qui pour la plupart ne connaissent que peu de chose de l'aventure avec un grand A, vont se retrouver confrontés à une histoire en deux actes mêlant tout d'abord action et enquête puis ambiance et intrigue. Nous sommes en 1051 T.A. et ces personnages vont partir d'un petit port d'Harad (sud-est des Terres du Milieu) rongé par les guerres d'invasion menées par le Gondor un an plus tôt contre cette région. Le voyage en bateau sera le premier acte : il mettra en scène la zizanie entre ...