Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : critique (3)(...) En cas de succès, vous ne pouvez être surpris par l'événement et vous pouvez même agir juste avant. Sur un succèscritique, vous obtenez même un détail de l'événement qui va suivre. Seuil de résistance à la douleur (10 points) : Vous êtes sujet aux blessures comme tout le monde, mais vous les sentez moins. (...)
Après un nombre de jours égal au tiers de votre santé (arrondi à l'inférieur), vous devez tenter un test de volonté avec un malus de -1. Ce malus augmente de 1 chaque jour supplémentaire sans votre substance. En cas d'écheccritique, vous devenez complètement fou et vous attaquez tout ce qui vous entoure pendant 1d6 tours. (...)
En cas de succès, vous résistez jusqu'au lendemain, mais le malus du test de volonté augmentera. En cas de succèscritique, vous ne devrez retenter le test de volonté que 3 jours plus tard, avec le malus augmenté de 1. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...