Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : empêcher (5)(...) En cas de succès critique, vous ne devrez retenter le test de volonté que 3 jours plus tard, avec le malus augmenté de 1. Avarice (-10 points) : Vous avez soif d'argent. Vous ne pouvez pas vousempêcherd'accepter la moindre somme d'argent, et dépenser vous est insupportable. Vous êtes donc une victime facile pour les corrupteurs. (...)
Respectez votre parole et respectez les autres. Perdre est plus honorable que gagner en trichant. Curieux (-5 points) : Vous ne pouvez pas vousempêcherd'aller toujours un peu trop loin juste pour voir. Que se passe-t-il si j'appuie ici ? Qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ? (...)
S'il y a un danger évident, vous pouvez tenter un test contre 12. En cas d'échec, vous ne pouvez pas vousempêcherd'étudier l'objet de votre curiosité, à vos risques et périls. Excès de confiance (-5 points) : Vous pensez être meilleur, plus fort et plus compétent que les autres. (...)
En cas de stress, vous devenez agressif ou désagréable. Si vous manquez un test sous un score de 12, vous ne pouvez vousempêcherd'insulter ou agresser un interlocuteur qui vous stresse. Mauvaise réputation (-5 points par niveau négatif) : Vous avez mauvaise réputation. (...)
Colérique : Comme la singularité Mauvais caractère. (-10 points). Orgueilleux : Le seigneur ne peut s'empêcherde clamer haut et fort qu'il est un Thoan et traite toutes les créatures comme des inférieurs. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...