Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : tente (2)(...) Se déguiser pour ressembler à quelqu'un de précis impose un malus dépendant de la ressemblance initiale du personnage et de la cible. Il est parfois impossible de réussir ce test, comme lorsqu'un zébrilletentede se faire passer pour une dryade... Diplomatie (Intelligence - Difficile - QI-6) : La diplomatie permet d'atteindre un objectif par la négociation plutôt que par la force. (...)
Le nombre de personnalités multiple ne devrait pas dépasser trois. A chaque moment de stress, le personnagetenteun test contre 12. En cas d'échec, il change de personnalité au hasard. Le joueur est encouragé à jouer ce changement de personnalité. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...