Le Sanglier d'argent
sur Eastenwest
Contient : chevaliers (15)Le Sanglier d'argent L'histoire est tirée de l'excellent roman de Patricia McKillip : La Magicienne de la Forêt d'Eld. La Forêt au Monstre L'histoire commence un jour de printemps. Leschevaliers, après avoir passé un hiver au calme et dans l'ennui, ont hâte de parcourir les chemins de Bretagne. (...)
Soudain, le silence, qui n'était troublé que par le pas tranquille des chevaux, est violé par des aboiements furieux qui se rapprochent de plus en plus deschevaliers. Peu après, les aventuriers voient débarquer sur leur chemin un groupe d'hommes en armes, accompagnés de chiens. (...)
Il se présente comme étant Cadwer, chevalier au service de Montaire, comte de ces terres. Bien vite, après les présentations d'usage, il demandera auxchevaliersde l'accompagner et de l'aider dans sa tâche. ' Car voyez-vous, mes amis, nous sommes à la recherche d'un monstre ! (...)
Elle doit être très grande, et blanche comme la neige. Nous sommes en train de battre les fourrés à sa recherche et quelqueschevaliersde plus ne seraient pas un luxe, car on la suppose féroce, cette bête ! ' Les personnages peuvent évidemment décliner l'invitation, mais s'ils désirent rester dans la région, ce serait assez mal vu. (...)
Après quelques heures de marche à travers la forêt, aucune trace, ni de la bête, ni de l'enfant n'a été trouvé. Quoi qu'il en soit, Cadwer désire rester en forêt avec ses hommes durant la nuit. Il conseille auxchevaliersde rejoindre une petite ferme à quelques lieux de là, et de continuer le lendemain la route vers le manoir du comte pour lui annoncer que les recherches continuent, mais qu'elles ne sont pas fructueuses pour le moment. (...)
Il sera donc de retour au château le lendemain soir, soit une demi-journée après les personnages qui auront décidé d'aller à la ferme où ils auront sûrement appris une très intéressante histoire. La légende de Cyrin La ferme en question est située le long du chemin sur lequel leschevaliersont rencontré Cadwer. Cette route est relativement fréquentée, et ce dans les deux sens. Aussi n'est-il pas surprenant que des voyageurs s'arrêtent dans cet endroit pour y passer la nuit, au grand plaisir du fermier, qui peut ainsi demander des services ou des biens aux gens de basse extraction, en échange du gîte et du couvert. Leschevaliersdécouvrent donc sur place une petite taverne où sont installés déjà six autres voyageurs. (...)
Le repas se terminant, les personnages peuvent tenter d'engager la discussion avec le comte, qui ne leur apportera pas beaucoup plus d'informations que Cadwer. Si leschevaliersont la louable idée d'offrir leurs services au comte, celui-ci montrera des signes de gêne et déclinera poliment leur offre, argumentant que ces affaires ne doivent pas retarder deschevaliersétrangers. Si les personnages insistent ouvertement, le comte finira par accepter, mais visiblement il a quelque chose à cacher que leschevaliersne doivent pas découvrir. Voici quelques informations que leschevalierspeuvent apprendre en posant quelques questions : - Le manoir est effectivement de construction récente, le père du comte ayant abandonné la demeure ancestrale qui était mal située à quelques lieues au nord-ouest du village. Cela ne fait donc guère plus de vingt ans que le comté a changé de castel. (...)
A l'intérieur, c'est le vide qui règne. Une odeur de brûlé résiste aux assauts du temps. Ce n'est pas par-là que leschevalierstrouveront quelque chose. Le caveau ancestral amène déjà quelques réponses supplémentaires. (...)
Les traces à l'extérieur montrent bien deux personnes mais elles se perdent assez vite. Ces traces sont celles d'Elion et de Gelliden mais leschevaliersn'en sauront pas plus. Le plus intéressant dans le tombeau, ce sont les plaques mortuaires sur lesquelles ont été gravés, n'en déplaise à l'histoire, les noms et les dates des différents membres de la famille. (...)
Pourtant, le silence n'a pas toujours été là. Il y avait une voix qui semblait poser une question, mais elle se tait dès que leschevalierss'approchent. Alors qu'ils pénètrent dans la clairière, un homme sort de la grotte. Cet homme, c'est Godfer, le conteur. (...)
C'est dans ce but que Cyrin passait ses journées à interroger le pauvre enfant : Pourquoi n'a-t-il pas les mêmes privilèges que ses frères ? Pourquoi ne peut-il pas devenir comte ? etc. Quant au comte, il ne désirait pas que deschevaliersse mêlent de l'histoire, parce que cela amènerait une vérité qui porterait ombrage à la respectabilité de sa famille. (...)L'histoire est tirée de l'excellent roman de Patricia McKillip : La Magicienne de la Forêt d'Eld. La Forêt au Monstre L'histoire commence un jour de printemps. Les chevaliers, après avoir passé un hiver au calme et dans l'ennui, ont hâte de parcourir les chemins de Bretagne. Ils décident de partir à plusieurs et se dirigent vers le nord, y cherchant quelque aventure. Ils vont tomber très rapidement sur un mystère qui va les amener à s'interroger sur la place réelle des légendes dans ...