L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
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Contient : grande (7)(...) Voici un exemple de répartition de points de succès sur la grille de la Marelle. N° Etape Succès : 1 Premiers pas 1 2Grandeligne droite 1 3 Premier Voile 4 4 Epingle à nourrice 2 5 Deuxième Voile 4 6 Série de 3 virages 1 7Grandeligne droite 1 8 Tourbillon de flammes 2 9 LaGrandeCourbe 2 10 Brusques arcs de cercles 2 11Grandesérie de virage 2 12 Le Voile Finale 4 13 Le centre de la Marelle 1. Mettez le pied sur la Marelle ! Etes vous prêt ? Vous avez la pioche de cartes ? (...)
Le cavalier te donne 2 pts , mais tu n'en n'avais besoin que d'1 pour avancer. Etape 5 : tu te retrouves maintenant bien lancé sur unegrandeligne droite qui t'amène directement au Second Voile. Les étincelles volent jusqu'à ta ceinture, la résistance devient atroce. (...)
Tu as l'impression que cellule par cellule, la Marelle te démonte pour te rassembler en quelque chose de plus fort, plus pur... Avec la seule force de ta détermination, tu franchis le tourbillon. Etape 9 : tu attaques maintenant laGrandeCourbe. Tire une carte. Nico : Valet de coeur, 2 pts . MJ : c'est bien, mais 1 seul était nécessaire. Tu franchis laGrandeCourbe avec force et détermination en restant concentré sur ton objectif. Etape 10 : tu dois franchir une série de brusques arcs de cercle, puis une ligne droite avant d'attaquer de nouvelles courbes. (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...