L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : tente (2)(...) Il faut que tu te sortes de là ! Nico : 3 de trèfle ! je suis maudit... MJ : pas encore. Continue. Nico : jetentede me ressaisir et pense à Elisa que je dois secourir pour puiser de la force. Roi de Trèfle ! (...)
c'est pas possible... MJ : tu es en train de te fatiguer, la fin risque d'être difficile... que fais-tu ? Nico : je ne peux pas abandonner. Jetentede passer coûte que coûte. 4 de pique !!! MJ : tire une nouvelle carte. Nico : 2 de trèfle... je suis dégouté... MJ : c'est ce que l'on appelle une série noire. (...)Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...