La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : possibilités (3)(...) Finalement, au dernier étage, on ne trouve qu'une chose: les mécanismes de la Pendule. Puisque les aventuriers peuvent être amenés à essayer de pénétrer dans ces lieux, voyons lespossibilitésqui s'offrent à eux. Pour y accéder, il faut d'abord grimper sur le toit. Pour cela, plusieurs solutions possibles, la plus simple étant de prendre l'échelle prévue à cet effet et qui se trouve quelque part dans les salles de la Garde, puis d'ouvrir la trappe qui se trouve située à l'angle avant gauche du bâtiment. (...)
Si, d'une façon ou d'une autre les PJs finalement arrivent sur le toit, qui est un toit de tuiles en ardoise, avec une pente assez faible, d'une vingtaine de degrés, reste encore à pénétrer dans la salle des mécanismes. Là encore plusieurspossibilités: la porte de service, fermée et dont la serrure est rouillée, mais pas spécialement résistante, ou peut-être un accès à travers le toit de cette salle, qui lui est un toit plat. (...)
Le grand problème, une fois arrivés là, est de savoir que le carillon fonctionne par un mécanisme magique qui se déclenche au hasard à une heure quelconque de la journée. Comme les PJs ne sont pas des hauts-rêvants, ils n'ont pas beaucoup depossibilitésd'arriver à modifier ce mécanisme... Plus précisément ce mécanisme est un objet autonome, créé au moyen d'une grande écaille de Narcos. (...)Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...