Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : aveugle (11)(...) Il jeta alors son dévolu sur Orbag, le fils unique du boulanger du village, âgé de 8 ans à l'époque. Après avoir envoûté et rendu sa mèreaveugle(sort de cécité), le thanatosien alla voir le jeune garçon pour lui proposer ses services. Il était possible de guérir la femme du boulanger, mais il faudrait pour cela que le jeune Orbag s'engage à empêcher le Turul de se réveiller à la date prévue de la prochaine invasion, en lui retirant ses yeux. (...)
Les personnages ne sont pourtant pas les seuls à la garnison en cette mâtinée... Déjà, les autres voyageurs pensionnaires du TurulAveugle(Arlaan, Tirelin, Claudébel et Isilune - voir Guide de Bravbarg) ont été mis en garde à vue et attendent d'être interrogés. (...)
Les personnages n'en ont pas moins l'occasion de lier connaissance et d'en apprendre un peu plus : Arlaan a croisé les doubles des personnages la veille au soir à leur arrivée au TurulAveugle. Il agit d'ailleurs comme s'il les connaissait (' Je ne sais pas bien dans quel pétrin vous vous êtes fourrés mais ça a l'air sérieux. (...)
Ils n'avaient pas l'air très causant (et pour cause, ils connaissaient déjà les pensionnaires du TurulAveuglepour les avoir rencontrés dans le rêve sucré). Tirelin, qui a le sommeil très léger, a entendu des gens descendre de l'étage du TurulAveugleet quitter l'auberge tard dans la nuit, une heure draconique ou deux avant que le soleil ne se lève et que l'on vienne les chercher. Etant le dernier à être interrogé. (...)
Epuisés par leur voyage dans les marais et leur sortie du souterrain, les doubles voulurent mettre à profit la nuit pour se reposer avant d'emporter les yeux et de les ramener dans le ' Bravbarg ' qu'ils avaient quitté. C'est ainsi qu'ils prirent la dernière chambre disponible au TurulAveugleet s'accordèrent quatre heures draconiques de repos. A leur réveil, à l'heure du château dormant, les doubles partirent pour la place du Turul et le plus habile des personnages (à votre discrétion), grimpa sur l'animal pour dessertir les deux joyaux. (...)
Mais sous l'impulsion du président du conseil, on passe au troisième témoin qui n'était autre que Misha Gris-de-Pierre, la propriétaire du ' TurulAveugle', l'auberge des voyageurs locale. La vieille femme indique que les voyageurs ont séjourné dans son établissement et l'ont quitté dans la nuit. (...)
Elle s'étonne que des individus aussi charmants aient pu se rendre coupable d'un tel acte mais sa déclaration n'est en rien contradictoire avec celles des précédents témoins. Les pensionnaires du ' TurulAveugle' rappelleront au Grand Conseil, ce qu'ils ont déjà raconté aux personnages dans la matinée : le fait qu'Arlaan ait vu les personnages la veille au soir et que Tirelin les ait entendus quitter la chambre vers la fin de la nuit. (...)
Les événements dans ce rêve Pour les habitants du village, les choses étaient relativement claires : les yeux du Turul ont été dérobés il y a de cela deux ou trois jours par Tirelin, un voyageur qui séjournait au TurulAveugle. C'est du moins ce que l'on a supposé car il a disparu dans la nuit où les pierres ont été volées. (...)
Chose curieuse, ils ne réclament aucun paiement pour pénétrer dans la ville. La maison des voyageurs Dénommée sobrement le 'TurulAveugle', petit pied de nez draconique à la suite des événements, la maison des voyageurs accueille gratuitement pour les premières nuits à Bravbarg les marcheurs des rêves en quête d'hospitalité. (...)
Eléanne est la douceur et la bonté incarnée ; une perle rare malgré son infirmité qui, rappelons-le, justifie à la fois la dénomination énigmatique de l'auberge et l'absence d'une certaine confusion entre les voyageurs et leurs doubles (si les personnages viennent à toquer au TurulAveuglelors de leur arrivée - version salée du scénario). Ah, ce que les dragons ensommeillés peuvent être tortueux ! (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...