Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : chambre (4)(...) Epuisés par leur voyage dans les marais et leur sortie du souterrain, les doubles voulurent mettre à profit la nuit pour se reposer avant d'emporter les yeux et de les ramener dans le ' Bravbarg ' qu'ils avaient quitté. C'est ainsi qu'ils prirent la dernièrechambredisponible au Turul Aveugle et s'accordèrent quatre heures draconiques de repos. A leur réveil, à l'heure du château dormant, les doubles partirent pour la place du Turul et le plus habile des personnages (à votre discrétion), grimpa sur l'animal pour dessertir les deux joyaux. (...)
Les pensionnaires du ' Turul Aveugle ' rappelleront au Grand Conseil, ce qu'ils ont déjà raconté aux personnages dans la matinée : le fait qu'Arlaan ait vu les personnages la veille au soir et que Tirelin les ait entendus quitter lachambrevers la fin de la nuit. Au moment où les personnages semblent définitivement condamnés, trois nouveaux témoins sont appelés à la barre : Le premier n'est autre que l'aubergiste chez lequel les personnages ont séjourné : Polyphème, figure de la ville s'il en est. (...)
Toujours est-il que ce local prouve que l'endroit était un lieu de vie, il y a quelques années (pour ne pas dire quelques centaines d'années). 3. Lachambre: un lit sans drap, plusieurs meubles destinés au rangement (coffre, armoire, étagères) pour la plupart vide. (...)
Dans le cas le plus probable où les personnages arrivent après, on les prendra pour leurs doubles et ils seront accueillis en héros (leurs doubles ont sauvé la ville) mais on s'étonnera toutefois de les voir car on les croyait partis vers Branquigne il y a quelques heures de cela peu après la bataille. Quoi qu'il en soit, unechambreest bien entendue à leur disposition et repas et couvert leur seront gracieusement offerts. Les personnages arrivent donc trop tard pour assister au réveil du Turul mais les yeux sont bien au village : accrochés sur le Turul local. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...