Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : déchirures (8)(...) Voici un détail qui pourrait apparaître insignifiant de prime abord mais dont on verra toute l'incidence par la suite. Un jeu dedéchiruresrelient les deux univers et permet de transiter de l'un dans l'autre et réciproquement : une déchirure d'entrée au coeur des marais de l'un des rêves permet d'aboutir dans la forêt de l'autre rêve et réciproquement : il est ainsi possible de faire le voyage entre les deux rêves, dans un sens comme dans l'autre. (...)
[Note : Un jet d'INTELLECToologie à -6 permettra de reconnaître dans la description de l'animal de Fadagorn, celle du doudache (voir descriptif en annexe) créature notamment utilisée pour rechercher desdéchirures.] Enfin, les personnages peuvent aussi s'enquérir des éléments de leur rêve et notamment de cet étrange rocher en forme de crâne humain : très rapidement les villageois pourront leur indiquer son emplacement. (...)
Visiblement, tout a été fait pour mettre en valeur la déchirure indiquant que c'était un point de passage possible donc - contrairement à la majorité desdéchiruresde départ - une déchirure fiable. Quels que soient les arguments des voyageurs, leur accompagnateur ne souhaitera pas les accompagner : lesdéchirures, c'est bon pour les voyageurs pas pour les sédentaires. Tout dépendra ici de leur relation avec Frappad / Tiphaine : s'ils se sont montrés sous leur meilleur jour pendant le voyage et ont fait preuve de courage dans la rencontre avec les vaseux, leur chaperon les laissera libre de partir avec leur promesse de revenir aider la ville. (...)
Il est arrivé un beau jour avec son uniforme flambant neuf par la route des voyageurs. Il a dit avoir traversédéchiruressurdéchiruresjusqu'à parvenir ici. Il n'était pas tout à fait à son aise en ville quand il est arrivé. Il est d'abord monté sur ses grands chevaux : il a demandé à voir 'les seigneurs locaux' au nom de l'Unirêve. (...)
La particularité du doudache est son pelage irisé dont la couleur varie en fonction de la proximité desdéchirures, passant soudainement d'un jaune soleil à un mauve profond, selon que la déchirure la plus proche est d'arrivée ou de départ. (...)
Ses spécificités en ont fait un animal de compagnie très recherché des enfants, des personnes seules mais et aussi des voyageurs car il leur permet d'éviter ou de rechercher lesdéchiruresentre les rêves. A noter, que le changement de couleur du doudache n'a strictement aucun effet sur son comportement : il ne s'en rend pour ainsi dire pas compte. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...