Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : faction (3)(...) Pour sa part, le chemin qui mène à la ville aboutit à un grand portail fermé de deux battants de bois. Quelques coups portés sur sa surface suffisent à réveiller l'un des gardes defactionà ce qui n'est autre que la porte des Voyageurs qui se fera un plaisir de leur ouvrir les portes de la ville non sans les avoir embarrassé à leur tour de quelques questions (voir le Guide de Bravbarg). (...)
Les confiants (que l'autre camp appelle les inconscients) qui ne croient pas au retour des groins. C'est au sein de cettefactionque l'on retrouve les téméraires qui croient en réalité au retour des groins mais pensent que le village est capable d'y faire face. (...)
L'affaire se corse à la nuit tombée car, à moins de se sentir l'envie d'escalader la palissade de rondins acérés (Jet d'AGILITE/Escalade à -2 sans matériel, en cas d'échec, jet de dommages à +4), il faudra toquer à la porte, chose à laquelle les deux gardes defactionde nuit ne sont guère habitués. Il leur viendra alors quelques questions d'usage (Qui êtes-vous ? (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...