Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : mondes (5)(...) Ce qui revient à dire que les voyageurs qui pénétraient dans l'un des deux rêves, parvenaient simultanément dans les deuxmondes- rêver deux créatures distinctement ne représentant pas une difficulté majeure pour les grands dragons. (...)
A moins de quitter les lieux au pas de course, les personnages sont bons pour affronter l'entité de vase qui s'élèvera de la boue à leur approche (voir descriptif p. 228 du livre des règles /p. 60 du livre desmondessi vous avez l'édition originelle de la seconde édition). Si les personnages sont accompagnés de Thiphaine ou de Frappad, cette rencontre est l'occasion de forger une amitié et une confiance entre les personnages et les représentants de la ville. (...)
Le lendemain d'un jour nommé le Grand Réveil, Leur création commune fut comme lune et soleil. Leurs esprits résonnants, deuxmondesvirent le jour, Identiques, traits pour traits, ornés d'un même contour. Toutefois ces reflets, reflets de rêves frères, Divergeaient à l'image de leurs propriétaires. (...)
DES YEUX POUR DEUX La première idée qui peut venir aux joueurs après qu'ils aient compris la logique des deuxmondes(le fait qu'il s'agisse de deux rêves distincts décalés dans le temps), serait de négocier avec le bourgmestre le prêt des Yeux du Turul pour sauver l'autre rêve (vision altruiste) et satisfaire leur rêve d'archétype (vision égoïste). (...)
Les personnages peuvent bénéficier de ce bonus en démasquant Orbag ou, en organisant un pèlerinage bi-annuel entre les deuxmondespour prêter pour quelques jours les Yeux du Turul. Enfin, pour avoir compris le fin mot de l'histoire, retrouvé les deux paires d'Yeux de Turul et ainsi permis aux deux dragons de rêver à nouveau de concert, les personnages reçoivent une tête de dragon bien méritée en complément des récompenses précédemment citées. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...