La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : bleue (4)(...) C'est donc dans cette merveilleuse ville que nos personnages vont se retrouver, face à un sérieux problème qui préoccupe beaucoup les autorités, et qu'ils vont 'sympathiquement' et 'volontairement' être amenés à résoudre, à grand renfort de règles et d'alinéas : l'eau du fleuve qui coule dans la cité...eh bien... comme je crois l'avoir déjà mentionné auparavant... elle estBLEUE. Voilà donc le problème que nos vaillants héros vont être amenés à résoudre, en ce qui concerne la façon de le faire, plusieurs possibilités seront offertes, à eux d'en trouver au moins une ! (...)
Si c'est cette solution qui est choisie, les gardes recommanderont aux voyageurs de se rendre à la CitéBleue, où vivent selon eux des hauts-rêvants et des marins, enfin, des gens qui aiment l'eau en général. (...)
Notons que le haut-rêve n'est interdit par aucune règle, mais qu'il est cependant très peu pratiqué à Gondola. Une fois à la CitéBleue, que l'on atteint en deux jours de marche, d'abord à travers le désert, puis à travers des marais (infestés de sables mouvants, jets sous Vue/Srv Marais à -3 pour les éviter), les personnages trouveront un accueil chaleureux, à condition bien sûr qu'ils aient la délicatesse de ne pas trop insister sur le fait que le bleu est de mauvais goût, et un haut-rêvant du Haut Collège du Rêve, institution dirigeante de la ville, sera prêt à les accompagner et à lancer les sortilèges dont ils auront besoin. (...)
Ces plantes poussent généralement dans les eaux stagnantes des marécages, or il se trouve, ô comble du bonheur, qu'à un peu moins d'une journée de marche de la cité, vers le nord, en direction de la VilleBleuese trouvent des marécages. Si les PJs décident de s'y rendre ils rencontreront entre autres problèmes, les sables mouvants. (...)Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...