La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : mine (3)(...) Généralement on ne trouve pas plus de trois voire quatre navires de grand tonnage à quai. - Prison de la Grise-Mine: l'endroit ou seront envoyés les PJs s'ils refusent de coopérer avce les autorités locales dans la résolution de leur fameux dilemme. (...)
Arrêtons-nous cependant un instant sur ce qui pourrait se passer si les personnages décident vraiment de refuser. Dans ce cas, ils seraient conduits à la prison de la Grise-Mine, jusqu'à ce qu'ils décident de changer d'avis. S'ils se montrent récalcitrants, Erten est prêt à négocier quelques bénéfices avec eux : une paye en espèces sonnantes et trébuchantes pour la réalisation de la mission, voire des avantages en nature issus des différents artisanats de la ville (argenterie et verre), ou toute autre chose que les PJs exigeraient, dans les limites d'une correcte grisitude, tout de même. (...)
Dernière possibilité, les PJs se sont attirés les foudres de la garde et de la cité par un quelconque acte malveillant ou tout simplement très maladroit (fissures voire effondrement de la muraille dû a un trop fort prélèvement de sable non loin de celle-ci, ou tout autre du même style). Dans ce cas, aucune magnanimité, ils croupiront à la prison de la Grise-Mineen attendant leur jugement, et la justice est lente à Gondola. Après quoi ils seront condamnés en fonction de la gravité, tant de leur faute de goût originelle que des actes qui leur ont finalement valu la prison. (...)Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...