La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : plantes (9)(...) Après plusieurs essais, il s'avère qu'il faut tout de même plusieurs dizaines de personnes qui déversent à l'unisson des pelletés de sable dans le fleuve, et ce pendant un certain temps, si on veut que l'effet dure. LesplantesLa troisième solution consistera à se servir d'une plante aquatique grise. Les personnages ayant des connaissances en botanique pourront, s'ils demandent au MJ et réussissent un jet en Intellect/Botanique à -1, se souvenir de l'existence deplantes, semblables aux nénuphars, mais avec des feuilles grises, des grisuphars. Cesplantespoussent généralement dans les eaux stagnantes des marécages, or il se trouve, ô comble du bonheur, qu'à un peu moins d'une journée de marche de la cité, vers le nord, en direction de la Ville Bleue se trouvent des marécages. Si les PJs décident de s'y rendre ils rencontreront entre autres problèmes, les sables mouvants. (...)
Un jet en Vue/Srv en Marais à-3 permet de les éviter, et des jets en Vue/Botanique sont nécessaires pour repérer les fameusesplantesune fois sur place. Il faudrait également qu'ils se munissent de récipients remplis d'eau pour transporter lesplantesà Gondola, faute de quoi elles arriveront en très mauvais état, et il faudra aller en chercher des nouvelles. En effet, ces chers grisuphars sont desplantestrès sensibles et ne supportent pas d'être hors de l'eau plus d'une ou deux heures. Finalement, une fois une quantité deplantessuffisantes se pose le problème de les replanter. Heureusement, cette fois-ci, le faible courant sera un avantage, mais par contre il faudra plonger au sein des canaux pour repiquer lesplantes. Tant pour la cueillette desplantesque pour leur repiquage, une fois que les voyageurs auront ouvert la voie et testé tous les inconvénients, ils pourront disposer d'une forte main-d'oeuvre, tout comme dans le cas du sable, sous forme de gardes gris un peu stupides mais motivés et forts. Conclusion Et maintenant, voilà, tout est achevé, l'eau de la ville, d'une façon ou d'une autre est devenue grise. (...)Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...