La Cité Grise
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Contient : règle (2), réglé(...) Les deux principales occupations des Cellules Grises sont d'une part d'édicter les règles qui régissent le comportement des gens de la ville, et d'autre part d'écouter les histoires des multiples voyageurs qui ne manquent pas d'affluer à Gondola, de les consigner par écrit sur des parchemins qui seront placés dans la bibliothèque du Gris-Savoir, tout cela pour se convaincre qu'on est quand même mieux en gris. Les règles sont, cela va sans dire, assez loufoques, prenons par exemple, larèglenuméro un sur le port des armes : ' Toute personne portant des armes sera autorisée à le faire, nonobstant elle devra pour ce faire se munir d'une autorisation de port d'arme, subséquemment délivrée par les Cellules Grises moyennant une taxe. (...)
Autre détail, pendant la journée, certaines Cellules Grises, des apprentis pour la plupart, se placent sur le parvis du palais pour écrire des lettres ou des documents pour les personnes ne sachant pas écrire, et ce pour un tarif très raisonnable, la plupart du tempsrégléen nature (poules, tonnelets de bière...). A part cela, les Cellules Grises ne sortent quasiment jamais de l'enceinte du palais, il sera donc très difficile d'en voir en ville. (...)
Si c'est cette solution qui est choisie, les gardes recommanderont aux voyageurs de se rendre à la Cité Bleue, où vivent selon eux des hauts-rêvants et des marins, enfin, des gens qui aiment l'eau en général. Notons que le haut-rêve n'est interdit par aucunerègle, mais qu'il est cependant très peu pratiqué à Gondola. Une fois à la Cité Bleue, que l'on atteint en deux jours de marche, d'abord à travers le désert, puis à travers des marais (infestés de sables mouvants, jets sous Vue/Srv Marais à -3 pour les éviter), les personnages trouveront un accueil chaleureux, à condition bien sûr qu'ils aient la délicatesse de ne pas trop insister sur le fait que le bleu est de mauvais goût, et un haut-rêvant du Haut Collège du Rêve, institution dirigeante de la ville, sera prêt à les accompagner et à lancer les sortilèges dont ils auront besoin. (...)Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...