L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : tournoi (2)(...) Aussi est-ce avec plaisir que les voyageurs ont séjourné au manoir de Cortevieil, propriété de Mirmid, seigneur des Trois-Clairières. Le baron est absent (il se divertit autournoide Sinelis avec ses fils), mais son intendant tient à honorer monseigneur en honorant le moindre passant. (...)
' Oignez vilain, il vous poindra ; poignez vilain, il vous oindra ', que voulez-vous... A la vérité, Grêle est vraiment inquiet. Il ne tient pas à ce que le baron Mirmid revienne dutournoipour trouver la pagaille à Gifoune. Et malgré son mépris, Grêle estime qu'il y a peut-être bien des monstres là où devrait s'étendre la future clairière. (...)Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...