C'est toi le chat
sur Eastenwest
Contient : petit (18)(...) Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans sonpetitvillage, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et pas n'importe lequel. (...)
Personne ne comprenait rien à ses recherches farfelues, ceci ajouté à sa constante distraction et au fait qu'il habitait toujours chez sa vieille mère faisait de lui un sujet de gentille raillerie. Et tout le monde l'aimait bien Albonsius. Jusqu'au jour où... Lepetitchat est mort A la mort de Pipou, le fidèle compagnon félin de son enfance, Albonsius conçut une peine énorme et n'eût de cesse que de chercher à faire revivre l'animal aimé. (...)
Ce dernier, pour protéger l'intégrité de son rêve avait instinctivement résolu de confondre humains et chats. Etrangement les habitants humains et chats dupetitbourg retrouvaient forme humaine à chaque fois que des visiteurs arrivaient dans les environs du village. (...)
Certainement que le dragon devait être troublé de cette apparition d'humains dans son rêve peuplé de félins... Un trouble qu'il résolvait toutefois en retransformant tout cepetitmonde en chat, voyageurs compris, en moins d'une semaine. Le temps pour les villageois de s'adonner à quelques menus travaux comme réparer leurs maisons, débarrasser le jardin des mauvaises herbes, se préparer un stock de croquettes ou des commodités dont ils profiteraient le restant de l'année dans leur peau de chat. (...)
Les PJs rassemblent lentement leurs esprits dans la quiétude de la clarté matinale lorsque l'atmosphère trop calme du lieu est soudainement troublée par unpetitraclement de gorge derrière un pan de muret. S'étant retournés, les personnages devinent le mouvement de pompons et de bannières derrière lepetitmur. C'est alors qu'une voix forte entonne : ' 1, 2, 1, 2, 3 ' et immédiatement une fanfare se met en route. (...)
Peu à l'aise dans ce rôle, il expliquera très maladroitement dans une parodie de discours officiel que les voyageurs sont les bienvenus ici, qu'on les attend depuis quelques jours et qu'on va donner une grande fête en leur honneur car telle est la coutume car en effet ici les voyageurs sont fêtés depuis la nuit des temps. Les présentations bien entamées, les badauds se disperserontpetitàpetitpour reprendre leurs activités usuelles et préparer les festivités. Félix, quant à lui, s'occupera des voyageurs. Prévenant leurs moindres désirs, il leur fera certainement visiter le village en compagnie de quelques habitants choisis parmi les plus charmants. (...)
Sur leur demande on pourra leur expliquer la suite des événements. Outre leur extrême prévenance qui confine parfois à la maladresse, il y a unpetitje-ne-sais-quoi dans l'attitude des habitants de Mou qui ne laissera pas d'étonner les voyageurs. (...)
Afin de la rendre inaccessible, le haut rêvant a fait dresser un mur d'une épaisseur de trois mètres et d'une hauteur de six tout autour de cette première tour. Le muret est percé d'unpetitconduit permettant d'accéder à une chatière enchantée quelques six mètres plus loin sous les blocs de pierre. (...)
Albonsius Féligattas (Intellect/Légende/-5) Réussite normale : Savant du Second Age, renommé pour ses théories farfelues sur le tissu du rêve. Il aimait beaucoup les chats et habitait avec sa maman dans unpetitvillage portuaire. Réussite significative : Haut-rêvant notoire, il est l'inventeur du concept d'espace-rêve, et un des premiers à avoir tenté de comprendre la structure du rêve. (...)
Le village contient encore une autre curiosité architecturale. Juste en face de la tour monumentale se trouve l'entrée de ce qui semble être une sorte depetitmausolée. La chambre du miaulement, comme on l'appelle ici, est un cube de marbre de deux mètres d'arêtes taillé dans la même pierre que la fontaine. (...)
D'autres rêves pourraient être inspirés par des éléments déjà pourvus depuis longtemps, comme la taille des moustaches, la taille des pattes, la forme ou la rugosité des coussinets, de la langue... On pourra faire vivre un rêve particulier à chaque personnage en le lui racontantpetitbout parpetitbout au gré de ses endormissements quotidiens. Si cette solution semble la meilleure en terme de fondement onirique, elle suppose que les joueurs arriveront tout de même à communiquer malgré leur récent handicap. Peut être préfèrerez-vous alors raconter successivement chaque rêve à l'ensemble de votre table. (...)
La boîte semble se liquéfier comme du métal en fusion, puis devenir de la matière lumineuse à l'état brut. Sans cesser de pulser, la boule opalescente en lévitation se tasse sur elle-même et prendpetitàpetitla taille et la forme d'un chat. La luminosité diminue, les pulsations s'arrêtent, la transformation est enfin achevée. Au milieu de la pièce redevenue sombre, Pipou se lèche la patte. (...)
Leur humanité étant encore assez proche dans le temps, le dragon a encore un souvenir frais de ce qu'ils étaient. Chat échaudé ne craint pas l'eau froide Unpetitplus pour ceux qui souhaitent faire durer le plaisir Les Gainavs ne résisteront pas à l'appel de la mer. (...)
Charivari Dans cette partie vous trouverez quelques exemples de séquelles que vos personnages pourront conserver après cepetitvoyage. Les premières propositions apportent essentiellement des éléments de rôleplay sans modifications majeures du personnage. (...)Un scénario qui propose aux joueurs de les faire participer à un évènement onirique majeur, la création d'une nouvelle espèce. Genèse : Comme tous les génies, Albonsius manquait de sens pratique. Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans son petit village, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et ...