C'est toi le chat
sur Eastenwest
Contient : village (28)(...) Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans son petitvillage, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et pas n'importe lequel. C'était d'ailleurs la fierté duvillagede Mou-sur-l'Ee. Personne ne comprenait rien à ses recherches farfelues, ceci ajouté à sa constante distraction et au fait qu'il habitait toujours chez sa vieille mère faisait de lui un sujet de gentille raillerie. (...)
A la suite de cet événement tragique qu'Albonsius essaya courageusement de cacher aux villageois, il s'avéra que lentement tous les habitants duvillagecommencèrent de se transformer en chats. Une catastrophe qui permit à Albonsius d'énoncer son célèbre ' principe de nodosité mimétique onirique ' une fois qu'il eut compris que sa machine en transformant un humain en chat avait dérangé la trame onirique du dragon Saçétainbonchamadam. (...)
Etrangement les habitants humains et chats du petit bourg retrouvaient forme humaine à chaque fois que des visiteurs arrivaient dans les environs duvillage. Certainement que le dragon devait être troublé de cette apparition d'humains dans son rêve peuplé de félins. (...)
Il n'eût aucun mal à convaincre les villageois dans cette entreprise en leur apprenant que c'était le seul moyen de lever la malédiction. Dans un second temps Albonsius comprit que la solution viendrait certainement de l'extérieur duvillagecar les croisements d'individus locaux ne permettraient que rarement d'obtenir les précieux principes archétypaux cherchés. Il devenait donc primordial de retenir les voyageurs auvillagejusqu'à leur transformation. C'est ainsi qu'il eut l'idée d'instaurer la 'fête des voyageurs'. Destinée à garder les étrangers auvillagejusqu'à ce qu'ils se transforment eux-mêmes, à l'origine cette fête devait aussi leur donner les informations nécessaires à la compréhension de ce qu'on attendait d'eux : sauter dans la machine s'ils correspondaient à un des critères attendus. (...)
En effet, à force de se reproduire entre eux, et parfois même avec de vrais chats, l'humanité des villageois a tendance à s'estomper face à leur félinité. Il faut du sang neuf ! De fait, les villageois sont prêts à tout pour garder les voyageurs auvillage. Du mou pour les minous Un songe triste. Un vieil homme pleure dans une pièce sombre faiblement éclairée par le haut. (...)
Chat badabada Emergeant brutalement de ce rêve morbide et particulièrement prenant, les PJs se retrouvent assis au milieu de ce qui semble être la place centrale d'unvillage. Autour d'eux, des maisons typiques de campagnes, dans l'ensemble assez détériorées. Tout cela laisse une forte impression de désolation. (...)
Son gabarit, qu'il conserve dans sa transformation féline, fait de Félix Lapelott le chef incontesté duvillagedes chats et de celui des hommes. Mais pour l'heure, il arbore un sourire figé dans son costume mité et tend une ' patte ' amicale dans la direction des joueurs. Félix commencera par se présenter comme le maire duvillage. Peu à l'aise dans ce rôle, il expliquera très maladroitement dans une parodie de discours officiel que les voyageurs sont les bienvenus ici, qu'on les attend depuis quelques jours et qu'on va donner une grande fête en leur honneur car telle est la coutume car en effet ici les voyageurs sont fêtés depuis la nuit des temps. (...)
Félix, quant à lui, s'occupera des voyageurs. Prévenant leurs moindres désirs, il leur fera certainement visiter levillageen compagnie de quelques habitants choisis parmi les plus charmants. Les villageois, des moustaches à la queue Alors que les voyageurs visitent la petite bourgade, les quelques trente villageois s'affèrent à diverses tâches. (...)
Les villageois ne se résoudront à la violence qu'en dernier recours, et ce si tous leurs plans pour garder les étrangers auvillageéchouent. Dans ce cas les masques tomberont, les voyageurs seront solidement attachés et il ne sera plus question de fête. (...)
Il y a aussi les vrais chats transformés en humains. La plupart d'entre eux ont été rabattus et enfermés dans un grand hangar en périphérie duvillagepour ne pas effrayer les voyageurs. Il est cependant fort possible que les voyageurs aient l'opportunité d'observer l'une ou l'autre personne se promenant nue et à quatre pattes et tentant de miauler. (...)
Interrogés sur ces éléments troublants les villageois tenteront d'éluder ou de raconter n'importe quoi. Tout pourvu que les voyageurs restent auvillagejusqu'à leur transformation. On pourra se servir librement des éléments ci-dessous, quitte à en rajouter quelques-uns. Sur la taille duvillageou son délabrement : Oui, ici il y a eu plus de mille habitants dit-on, mais c'était avant le grand cataclysme. (...)
On les enferme ici en attendant le retour des chats. Divagations félines Parmi les bâtisses remarquables duvillage, les voyageurs auront déjà remarqué la fontaine aux neuf queues qui orne la place centrale où ils se sont réveillés. (...)
Ici on l'appelle respectueusement 'la tour du fada'. La légende veut que ce soit un ancien ressortissant duvillagequi l'ait fait bâtir, un certain Albonseus Féligattas vraisemblablement riche et renommé. Un poète certainement. (...)
Albonsius Féligattas (Intellect/Légende/-5) Réussite normale : Savant du Second Age, renommé pour ses théories farfelues sur le tissu du rêve. Il aimait beaucoup les chats et habitait avec sa maman dans un petitvillageportuaire. Réussite significative : Haut-rêvant notoire, il est l'inventeur du concept d'espace-rêve, et un des premiers à avoir tenté de comprendre la structure du rêve. (...)
Bien que raillé par les incultes, dans le cercle restreint des érudits il jouissait d'un certain renom et d'un respect certain. Levillagecontient encore une autre curiosité architecturale. Juste en face de la tour monumentale se trouve l'entrée de ce qui semble être une sorte de petit mausolée. (...)
Elle est réglée pour ne s'ouvrir que sous le timbre de voix ou de miaulement de Pipou. A vrai dire, il y a bien auvillageune jeune chatte dont le timbre de voix a pour effet d'ouvrir la trappe. Pour l'heure Anne-Lyne déambule dans les rues, certainement en compagnie des joueurs. (...)
Ces derniers auront donc vraisemblablement l'opportunité de voir la chatière s'ouvrir et se refermer au son de la douce voix de la jeune fille. En bordure duvillageon pourra encore remarquer le cercle des jeux, une palissade circulaire faite de rondins de bois d'environ quatre mètres de haut. (...)
Entre chats Une nuit les personnages feront un de ces rêves étranges et prenants dont les voyageurs seuls ont l'apanage. Arpentant les rues d'unvillagequ'ils connaissent bien pour être le leur (celui de leur archétype en l'occurrence), ils auront l'opportunité de voir à quoi Mou pouvait ressembler avant la catastrophe. (...)
Mou est une bourgade maritime de près de trois mille âmes. Les habitants semblent bien portants et de manière générale, assez aisés. Au centre duvillage, la place est déjà présente mais pas la fontaine. Le mausolée par contre est déjà à son emplacement, et il y a bien une tour, bien que plus fine à la base, à l'emplacement de la tour du fada. (...)
Et puis, les villageois ayant lié connaissance avec les voyageurs viendront certainement encadrer les nouvelles recrues dans les premières heures. Leur faisant visiter levillagedes chats et leur enseignant ce qu'il faut faire pour survivre ici : chasser les souris, les poissons. (...)
Les éléments à rassembler Couleur de robe tabi : Pourra être apportée par un des personnages Voix : Apanage de Anne-Lyne Taille de la queue : Vraisemblablement détenue par un des rares villageois à posséder une queue. On pourra s'assurer de la bonne taille grâce à la fontaine. Couleur du museau : Plusieurs chats auvillagepossèdent un joli museau fuchsia comme Pipou, mais il n'y en a qu'un seul dont le museau soit entièrement rose, les autres ayant tous au moins une petite tâche blanche ou grise leur mangeant une partie du nez. (...)
Rêve 4 : La couleur de la maison Où l'on apprend comment Albonsius a choisi la couleur des murs de la maison de sa maman : à partir de la couleur du museau de son chat. Rêve 5 : L'enfournement des chats Dès sa machine construite, le haut-rêvant se mit à parcourir levillageet les environs en quête de chats qu'il enfournait dans sa machine. Les PJs pourront ainsi voir la machine en action et comprendre qu'elle est à la fois inoffensive et au centre du problème, s'ils n'ont pas encore osé s'engouffrer dedans. (...)
En effet, les autres dragons continuent de boycotter Saçétainbonchamadam, si bien que, quelle que soit la route prise par les joueurs ils arriveront invariablement auvillagede Mou. Le seul moyen de quitter ce rêve est de partir par l'océan. Il faudra donc gagner le droit d'embarquer sur la caravelle des Gainavs, par exemple en travaillant avec eux. (...)Un scénario qui propose aux joueurs de les faire participer à un évènement onirique majeur, la création d'une nouvelle espèce. Genèse : Comme tous les génies, Albonsius manquait de sens pratique. Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans son petit village, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et ...