Tee (Pièce II)
sur Eastenwest
Contient : oasis (10)(...) La résolution du scénario reste assez libre et demandera un peu d'imagination. Gardien des rêves débutant ou joueurs attentistes s'abstenir. Un peu de Tee dans votreoasis? Dans cette partie, les joueurs auront le plaisir de partager l'oasisde Tee avec une tribu cyanne qui les considéra tout au plus comme des invités imposés et n'aura de cesse que de se débarrasser rapidement et le plus poliment possible de ces importuns. Réveil des joueurs à Tee Les joueurs se réveilleront doucement à l'abri de ce qui semble être une tente. (...)
On ne viendra certainement pas les mettre dehors manu militari, après tout ils sont ici par la volonté d'un des leurs, mais on leur fera sentir au quotidien qu'ils ne sont pas les bienvenus, par des propos blessants ou des brimades auxquelles il ne vaudrait mieux pas répondre. On pourra par exemple leur empêcher l'accès à l'oasisou encore la participation aux veillées. Les brimades seront toujours moindres s'ils sont accompagnés de Pur'Nee qui prendra toujours leur défense. (...)
Il sera alors possible de discuter plus sérieusement avec Per-Sohn et d'autres nomades qui l'auront rejoint. On apprendra que la caravane se rend à Nulpahr, une ville bâtie en bordure d'unoasisen plein désert et réputée tant pour la richesse que pour la beauté de ses habitants. A l'évocation de la grande beauté des femmes de cette ville, Pur'Nee souhaitera se joindre à la caravane afin de se rendre compte par elle-même. (...)
Réussite particulière : Afin que la cité soit viable, pas moins d'une centaine de hauts rêvants furent employés à la transformation d'une grande zone de sable en eau. Unoasisqu'on peut encore voir à l'heure actuelle et qui constitue certainement le plus beau trésor de la cité. (...)
Enfin, à l'horizon on distinguera à la fois la silhouette d'arbres et de remparts : les voyageurs, crasseux et fourbus, atteignent enfin Nulpahr. Nulpahr L'oasisde Nulpahr La ville s'est construite autour d'unoasisartificiel présentant une forme hexagonale d'une trentaine de mètres de côté. Sur un des bords on peut admirer un palais de marbre blanc et d'or dont l'architecture et la facture remontent visiblement au Second Age. (...)
En face de cet édifice des canaux creusés bien plus récemment drainent l'eau du bassin vers des jardins potagers. De part et d'autre de la pièce d'eau l'oasissemble laissé à l'abandon ; ces allées sauvages servent en fait de lieu de promenade et de rencontre pour les autochtones. (...)
Les habitations se sont construites autour du palais et se sont étendues sur sa droite le long du bassin (en particulier le quartier des plaisirs est construit au bord de l'oasis.). Au début du Troisième Age des remparts de bois et de marbre (le bâtiment arrière du palais a été démoli pour réaliser l'enceinte) ont été érigés pour se protéger des attaques des nomades du désert et des cyans. (...)
En journée par exemple, lorsque la chaleur se fait plus accablante, bon nombre de Nulparhien se réfugient dans les sentiers et les frais bosquets de l'oasisoù ils convolent galamment et à loisir. En soirée, ce serait plutôt les fraîches ruelles et les chauds établissements du quartier des plaisirs qui trouveraient leur assentiment. (...)Sauvés d'une agonie certaine dans le désert par une cyanne, les joueurs sont chargés de lui rendre la pareille en l'accompagnant dans sa quête. Une occasion pour eux de vivre le rituel le plus secret des cyans après avoir sauvé la grande shaman des flots jaunes, de visiter une cité légendaire, et de se rendre complices d'un non-meurtre. Le tout sous le soleil accablant d'un été sans fin. Ce scénario est réalisable rapidement. Quelques éléments présentés en annexe permettent néanmoins d'envisager ...