Kit de l'Aventurier
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (5.9 Mo)
Contient : nom (47)(...) NOMS DE FAMILLE : Si vous le désirez, cette page peut vous servir à doter vos person-besoin, servez-vous des Tables KA-8 à KA-10 pour générer le prénom nages d'unnomde famille.De nombreux humains n'ont cependant d'un de vos parents et juxtaposez le suffixe requis. La fille d'une pournomusuel que celui de leur ville ou de leur bourgade: un Grimkina pourrait ainsi porter lenomde Grimkinasdotr. homme pourra être par exemple connu sous lenomde Johann d'Esk. Les nains, et parfois les humains, peuvent aussi se valoir quelque Vous ne trouverez pas de table pour les noms nains, car ceux-ci ont un surnom flatteur qui deviendra plus tard lenomde famille de leurnombasé sur le prénom d'un de leurs parents,suivi de «-son» pour les lignage.Un guerrier de renom ou son descendant peut ainsi être appelé personnages masculins et de «-sdotr» pour les personnages féminins.Si Brise-Ecu ou Tueur d'Orques. TABLE KA-18: NOMS DE FAMILLE ELFES. 1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom01 Noircairn 18 Vertefeuille 35 Cheveux d'Or 52 Longueroute 68 Lamedéliée 85 Mainpreste 02 Sombrebois 19 Cygneclair 36 Bonneracine 53 Robegrise 69 Arbregrêle 86 Ailepreste 03 Branchenoire 20 Belleffraie 37 Noblebois 54 Dignetour 70 Tigemince 87 Longmât 04 Plumebleue 21 Eauclaire 38 Vertvallon 55 Lunepâle 71 Feuillelevante 88 Grandheaume 05 Ailebleue 22 Vivelame 39 Plumeverte 56 Pâlerameau 72 Point-du-Jour 89 Tendrecoeur 06 Coeurhardi 23 Vivelance 40 Vertecombe 57 Flammepure 73 Astre-au-Front 90 Tendrechant 07 08 Surelance Heaumebrave 24 25 Ailevive Mainterrible 41 Heaumefaucon 42 Astrefaucon 58 59 Cielpur Eclat de Mer 74 74 OEil d'Astre OEil de feu 91 92 Amivrai OEilvrai 09 Brave-Etoile 26 Lameterrible 43 Boisfaucon 60 Brume de Mer 76 Fermeflèche 93 Sagecoeur 10 Crêteclaire 27 Pied-Ailé 44 OEil d'Aigle 61 Heaume 77 Fortemain 94 Ventsage 11 Dagueclaire 28 Lestepensée 45 Vueperçante d'Ombres 78 Fortetour 95 Mècheblanche 12 Brancheclaire 29 Aileprompte 46 OEilaigu 62 Voix-des-Ombres 79 Aube d'Argent 96 Blancroseau 13 Ruisseaufrais 30 Coeurgai 47 Coeurpur 63 Astre d'Ombre 80 Robe d'Argent 97 Blanchecîme 14 Ondecalme 31 Riveheureuse 48 Flotclément 64 Lamecuisante 81 Feuille d'Argent 98 Jeunefeuille 15 Aiglenoir 32 Justevent 49 Piedléger 65 Lancepointue 82 OEilsûr 99 Jeunétoile 16 Mèchenoire 33 Ruisseau d'Or 50 Ailefine 66 Luneclaire 83 Mainsûre 00 Jeunebois 17 Lunesombre 34 Nuage d'Or 51 Longsaut 67 Heaumeclair 84 Flèchevive. TABLE KA-19: NOMS DE FAMILLE HALFLINGS. 1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom01 Baidaulne 18 Bonhomme 35 Vertugadin 52 Haricot 69 Fluet 86 Rochevalant 02 Flaquebière 19 Pommesauvage 36 Prestedaim 53 Haveloque 70 Drôlepied 87 Dusuif 03 Pommefond 20 Croupe 37 Fêloque 54 Feufilasse 71 Surcolline 88 Du Grand Arbre 04 Graindorge 21 Bonquignon 38 Bonneforme 55 Sonnecor 72 Cachepétale 89 Piedmêlé 05 Grangecoq 22 Pommesablé 39 Firquin 56 Cruchedor 73 Souvaillant 90 Chardonbois 06 Laurier 23 Piedfrisé 40 Piedfollet 57 Lactrempe 74 Florevive 91 Pointepoche 07 Fleurbaie 24 Crèmecuite 41 Sillon 58 Piedalouette 75 Couiglet 92 Boulevin 08 Ventretendu 25 Repiquet 42 Billot 59 Blancmuguet 76 Herbetremble 93 Boulepuits 09 Natteceinte 26 Repiquet-Firquin 43 Seaudegomme 60 Rondetaille 77 Râclemoelle 94 Blanchefleur 10 Mûrier 27 Pâloque 44 Morfalin 61 Longcraie 78 Perchefaîte 95 Blanchepointe 11 Bonnemiche 28 Fondeau 45 Acrevert 62 Mangetarte 79 Bergedeau 96 Siffleur 12 Terrier 29 Chienbaie 46 Vertepomme 63 Moellard 80 Freux 97 Branchesaule 13 Chatonnet 30 Bascolline 47 Vertecolline 64 Préduvet 81 Fripebrique 98 Ventreuil 14 Tournecolline 31 D'En-Bas 48 Ventregrog 65 Douxpré 82 Crêteblonde 99 Florevent 15 Cendrecolline 32 Lentilledeau 49 Bouffet 66 Maremoulin 83 Bougepanse 00 Ridebaie 16 Poignecanne 33 Bontrot 50 Gronchon 67 Bouillet 84 Brassepied 17 Plantechardon 34 Loinchamp, 51 Harpied 68 Tassevalant 85 Fauvette. TABLE KA-20: NOMS DE FAMILLE HUMAINS. 1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom1d100Nom01 Adelhof 18 Delfholt 35 Godtgraf 52 Kuhn 69 Neumann 86 Schwalb 02 Albrecht 19 Drakenhof 36 Grunenwald 53 Kummel 70 Niederlitz 87 Steiner 03 Allenstag 20 Drauwulf 37 Guth 54 Konig 71 Nuhr 88 Tabbeck 04 Altmann 21 Durrbein 38 Haintz 55 Konigsamen 72 Oberholtzer 89 Teuber 05 Atzwig 22 Ehrhard 39 Herz 56 Lang 73 Ohrsten 90 Tolzen 06 Bacher 23 Eisenhauer 40 Herzog 57 Lankdorf 74 Otzlowe 91 Trachsel 07 Baer 24 Eschlimann 41 Hirtzel 58 Liess 75 Reichert 92 Weber 08 Baumann 25 Falkenheim 42 Hoch 59 Lebengut 76 Reifsneider 93 Wechsler 09 Becker 26 Fehr 43 Hoefer 60 Lutzen 77 Riese 94 Wirtz 10 Behn 27 Fiegler 44 Hofstetter 61 Machholt 78 Rohrig 95 Widmann 11 Betz 28 Fleischer 45 Jaeger 62 Meusmann 79 Reiss 96 Widmer 12 Beyer 29 Frohlich 46 Jochutz 63 Meyer 80 Schaffer 97 Veit 13 Bischof 30 Frueh 47 Jutzenbach 64 Mohr 81 Schaumer 98 Vogt 14 Boehm 31 Fuchs 48 Kalb 65 Muller 82 Scherer 99 Vogel 15 Breitenbach 32 Gaffwig 49 Kaltenbach 66 Nachtmann 83 Schultz 00 Zumwald 16 Breuer 33 Gaertner 50 Kraemer 67 Naubhof 84 Schleiermacher 17 Dahmbach 34 Gebauer 51 Krebs 68 Netzhoch 85 Schreiber. MARQUE PAR LE DESTIN : Dans l'Empire, il se trouve des devins de tout poil et diseurs de bonne aventure à tous les coins de rues, mais tous ont depuis belle lurette cessé de promettre la richesse, le bonheur et des belles étrangères à ceux qui les consultent, au lieu de quoi ils s'en tiennent aux mésaventures plus probables: le deuil, la fatalité, les infections et autres. La plupart des aventuriers ont ainsi reçu à leur dixième anniversaire un présage de ce que sera leur mort. TABLE KA-21: PREDICTION DU DESTIN. Jet Auspices : 01-03 Ta fin sera poisseuse. 59-65 La pourriture la plus noire te dévorera. 07-09 La parole écrite causera ta perte. 69-72 L'orgueil et la vanité marqueront ta ruine. 13 Méfies-toi du chiffre trois. 76-78 L'oeil flétrissant sera ta récompense. 17-22 Ne mange jamais de tripes;ni abats,ni entrailles. 86-88 Tu mourras trois fois hanté. 29-34 Tu mourras dans un lit, mais pas dans le tien... 93-95 Le vert te fera tomber. 39-44 L'eau sous toutes ses formes est ta némésis. (...)
RESUME DES SORTS : Cette section condense les différents sorts des domaines divins et occultes. Ne pouvant pas remplacer le Chapitre 7 du livre de base, ces tables n'indiquent que lenom, la difficulté et le temps d'incantation de chaque sort. Les Sombres savoirs ne sont pas couverts ici, car ils ne sont d'ordinaire utilisés que par le MJ. TABLE KA-25: MAGIE COMMUNE (OCCULTE).Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation Luminescence Sons Mains molles Feux follets Fléchette magique Sommeil 3 1 demi-action 4 1 demi-action 4 1 demi-action 6 1 action complète 6 1 demi-action 6 1 demi-action. TABLE KA-26: MAGIE COMMUNE (DIVINE).Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Bénédiction de courage 3 1 demi-action Bénédiction de célérité 4 1 demi-action Bénédiction d'endurance 5 1 demi-action Bénédiction de soin 5 1 demi-action Bénédiction de puissance 6 1 demi-action Bénédiction de protection 7 1 action complète. TABLE KA-27: MAGIE COMMUNE (VULGAIRE).Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Pare-pluie 3 1 action complète Flammerole 3 1 demi-action Rafale 4 1 demi-action Sillage spectral 4 1 action complète + 1 demi-action Mauvaise fortune 5 1 action complète + 1 demi-action Choc 6 1 demi-action. TABLE KA-28: MAGIE MINEURE.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Manipulation distante 4 1 demi-action Armure aethyrique 5 1 demi-action Arme consacrée 6 1 demi-action Verrou magique 7 1 minute Alarme magique 8 1 minute Silence 10 1 demi-action Marche dans les airs 11 1 action complète Dissipation 13 1 action complète. Domaines Occultes : TABLE KA-29: DOMAINE DE LA BETE.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Apaisement de la bête 5 1 demi-action L'envol du corbeau 7 1 action complète Griffes de rage 8 1 demi-action Langage des bêtes 11 1 demi-action La voix du maître 13 1 demi-action Le loup affamé 15 2 actions complètes Festin des corneilles 17 1 action complète Déchaînement de la bête 19 2 actions complètes L'ours enragé 21 3 actions complètes Ailes du faucon 25 2 actions complètes. TABLE KA-30: DOMAINE DE LA MORT.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Vision de l'au-delà 5 1 action complète Douleurs abrégées 7 1 demi-action Faux du moissonneur d'âmes 8 1 demi-action Usure du temps 11 1 demi-action Fatalisme 14 1 action complète + 1 demi-action Absorption de vie 16 1 demi-action Dernières volontés 18 1 action complète Seuil de la mort 20 1 action complète Poids des années 23 1 action complète Vent de mort 27 1 action complète. TABLE KA-31: DOMAINE DU FEU.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Cautérisation 4 1 demi-action Flammes d'U'Zhul 6 1 demi-action Couronne de feu 8 1 action complète Boule de feu 12 1 demi-action Bouclier d'Aqshy 12 1 action complète Epée ardente de Rhuin 14 1 demi-action Coeur ardent 16 2 actions complètes Explosion flamboyante 22 1 action complète Souffle de feu 25 1 action complète Conflagration fatale 31 1 action complète + 1 demi-action. TABLE KA-32: DOMAINE DES CIEUX.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation Présage 4 1 minute Premier signe d'Amul 6 1 demi-action Eclair 10 1 demi-action Second signe d'Amul 12 1 action complète Tornade 14 1 demi-action Malédiction 16 1 demi-action Ailes célestes 18 1 action complète Lueur stellaire 22 1 action complète + 1 demi-action Tempête de foudre 25 1 action complète Destin fatal 31 1 heure. TABLE KA-33: DOMAINE DE LA VIE.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Malédiction des ronces 6 1 demi-action Abondance 8 1 minute Fluide tellurique 9 De 1 à 10 demi-actions Canicule 12 1 demi-action Passerelle tellurique 14 1 action complète Murmure de la rivière 15 1 minute Eclosion du printemps 18 10 minutes Geyser 22 1 action complète Givre hivernal 25 1 action complète Purification de la terre 27 10 minutes. TABLE KA-34: DOMAINE DE LA LUMIERE.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Lueur éblouissante 5 1 demi-action Regard radieux 7 1 action complète Manteau de lumière 8 1 demi-action Bouclier de Myrmidia 20 1 action complète Soins de Hysh 10 1 action complète + 1 demi-action Bannissement 13 1 action complète Inspiration lumineuse 16 1 minute. (...)
Yeux de la vérité 20 1 action complète Lumière aveuglante 24 1 action complète TABLE KA-40: DOMAINE DE RANALD.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Exorcisme 26 1 action complète + 1 demi-action Furtivité de Ranald 5 1 action complète Colonne de gloire 28 1 action complète Bonne fortune 7 1 action complète Ouverture 9 1 demi-action Confusion 14 1 action complète Sens des pièges 16 2 actions complètes. TABLE KA-35: DOMAINE DU METAL.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Abondante fortune 20 1 action complète Garde d'acier 5 1 demi-action Loi de la logique 7 1d10 actions complètes Malédiction de la rouille 9 1 demi-action. TABLE KA-41: DOMAINE DE SHALLYA.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Flèches d'argent d'Arha 13 1 demi-action Armure de plomb 14 1 action complète Guérison des poisons 4 1 demi-action Visions du destin 16 1 action complète Guérison des blessures 6 1 demi-action Façonnage du métal 18 1 minute Guérison des maladies 11 1 action complète Enchantement d'objet 21 1 minute + 1 demi-action Transmutation de la folie 23 10 minutes Martyr 14 1 demi-action Loi de l'or 26 1 action complète Purification 16 1 demi-action Guérison de la folie 20 1 heure TABLE KA-36: DOMAINE DES OMBRES. TABLE KA-42: DOMAINE DE SIGMAR.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation :Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Manteau d'ombre 5 1 demi-action Changeforme 7 1 action complète Marteau de Sigmar 5 1 demi-action + 1 demi-action Armure vertueuse 6 1 action complète Désorientation 8 1 demi-action Imposition des mains 12 1 action complète Action secrète 12 1 demi-action + 1 demi-action Linceul de ténèbres 15 1 demi-action Etendard de bravoure 14 1 demi-action Voile d'invisibilité 17 1 action complète Comète de Sigmar 16 1 demi-action Visage d'épouvante 21 1 demi-action Feu de l'âme 20 1 demi-action Poignards d'ombre 22 1 demi-action Illusion ultime 24 1 action complète + 1 demi-action Confusion universelle 27 1 demi-action. TABLE KA-43: DOMAINE DE TAAL ET RHYA. — Domaines DIVINS — — Domaines DIVINS —Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation Ami des bêtes 4 1 action complète. TABLE KA-37: DOMAINE DE MANANN. + 1 demi-action Jaillissement du cerf 6 1 demi-actionNomde Sort Difficulté Temps d'Incantation Plantes immobilisantes 8 1 action complète Coup de tonnerre 12 1 action complète Navigation bénie 5 1 minute Patte d'ours 15 1 action complète Respiration aquatique 7 1 action complète Réconfort de Rhya 18 1 minute Déflagration marine 10 1 demi-action Marche sur les eaux 14 1 action complète. (...)
TABLE KA-44: DOMAINE D'ULRIC. Calme plat 16 1 action complète Malédiction de l'albatros 19 1 action complèteNomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : TABLE KA-38: DOMAINE DE MORR. Froid mordant 5 1 demi-action Furie guerrière 7 1 action complèteNomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Hurlement du loup 11 1 demi-action Faveur d'Ulric 15 1 action complète Préservation des morts 5 1 minute + 1 demi-action Signe du corbeau 9 1 demi-action Coeur des loups 18 1 action complète Message onirique 10 1 minute + 1 demi-action Destruction de mort-vivant 13 1 demi-action Tempête de glace 20 1 demi-action Vision de Morr 15 1 minute Sommeil des morts 20 1 action complète TABLE KA-45: DOMAINE DE VERENA. TABLE KA-39: DOMAINE DE MYRMIDIA.Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation :Nomde Sort Difficulté Temps d'Incantation : Chaînes de Verena 6 1 demi-action Lance de Myrmidia 5 1 demi-action Révélation du passé 8 1 minute Commandement inspiré 7 1 action complète Epée de justice 10 1 demi-action Art du combat 10 1 action complète Paroles de vérité 13 2 actions complètes Frappe éclair 14 1 action complète Ouïe fine 15 1 minute Hébétement 16 1 demi-action Epreuve du feu 18 1 minute. RESUME DES ACTIONS DE COMBAT : Cette section résume les actions de base et avancées pouvant être employées en combat. (...)
Pour plus de détails concernant les sauts, voir la page 138 du livre de règles de WJDR. Type d'action: action complète. Grimoire de sorts.Nomdu sort: Ingrédient: Description: Difficulté Durée d'incantation.Bienvenue dans le Kit de l'aventurier pour WJDR. Comme vous l'avez remarqué, l'autre élément essentiel de cet accessoire de jeu est un bloc de feuilles de personnages. Ce livret contient quant à lui un ensemble d'aides pour les joueurs.Vous y trouverez d'abord un récapitulatif du processus de création d'un personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs de noms pour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines ...