Kit de l'Aventurier
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (5.9 Mo)
Contient : table (88)(...) Traits Raciaux des Halflings : Un personnage halfling reçoit les compétences et talents suivants : Compétences : Commérage, Connaissances académiques (généalogie/héraldique), Connaissances générales (halflings), Langue (halfling), Langue (reikspiel), Métier (cuisinier ou fermier). Talents : Maîtrise (lance-pierres), Résistance au Chaos, Vision nocturne et 1 talent donné par laTable2-4 : Détermination Aléatoire des Talents. Traits Raciaux des Humains : Un personnage humain reçoit les compétences et talents suivants : Compétences. (...)
Commérage, Connaissances générales (l'Empire), Langue (reikspiel). Talents. 2 talents donnés par laTable2-4 : Détermination Aléatoire des Talents. Traits Raciaux des Nains : Un personnage nain reçoit les compétences et talents suivants : Compétences : Connaissances générales (nains), Langue (khazalid), Langue (reikspiel), Métier (forgeron, maçon ou mineur). (...)
Talents : Fureur vengeresse, Résistance à la magie, Robuste, Savoir-faire nain,Valeureux,Vision nocturne.TABLE2-1 : DETERMINATION DES CARACTERISTIQUES : Caractéristiques Elfe Halfling Humain Nain : Capacité de Combat (CC) 20+2d10 10+2d10 20+2d10 30+2d10 Capacité de Tir (CT) 30+2d10 30+2d10 20+2d10 20+2d10 Force (F) 20+2d10 10+2d10 20+2d10 20+2d10 Endurance (E) 20+2d10 10+2d10 20+2d10 30+2d10 Agilité (Ag) 30+2d10 30+2d10 20+2d10 10+2d10 Intelligence (Int) 20+2d10 20+2d10 20+2d10 20+2d10 Force Mentale (FM) 20+2d10 20+2d10 20+2d10 20+2d10 Sociabilité (Soc) 20+2d10 30+2d10 20+2d10 10+2d10. Attaques (A) 1111 Points de Blessures (B) Lancez 1d10 et consultez laTable2-2: Points de Blessures de Départ Bonus de Force (BF) Chiffre des dizaines de la Force de votre personnage Bonus d'Endurance (BE) Chiffre des dizaines de l'Endurance de votre personnage Mouvement (M) 5 4 4 3 Magie (Mag) 0 0 0 0 Points de Folie (PF) 0 0 0 0 Points de Destin (PD) Lancez 1d10 et consultez laTable2-3 : Points de Destin de Départ.TABLE2-2 : POINTS DE BLESSURES DE DEPART. 1d10 Elfe Halfling Humain Nain : 1-3 9 81011 4-6 10 9 1112 7-9 11101213 10 12111314.TABLE2-3 : POINTS DE DESTIN DE DEPART. 1d10 Elfe Halfling Humain Nain : 1-4 1221 5-7 2232 8-10 2333.TABLE2-4 : DETERMINATION ALEATOIRE DES TALENTS. Talent Halfling Humain : Acuité auditive 01-05 01-04 Acuité visuelle 06-10 05-09 Guerrier né 39-43 36-40 Imitation 44-48 41-44 Robuste 72-76 70-73 Sain d'esprit 77-81 74-77 Ambidextre 11-15 10-14 Intelligent 49-53 45-49 Sang froid 82-86 78-81 Calcul mental 16-20 15-18 Réflexes éclair 54-57 50-53 Sixième sens 87-91 82-86 Chance 21-25 19-22 Résistance à la magie 58-59 54-57 Sociable 92-96 87-90 Course à pied 26-30 23-26 Résistance accrue 60-63 58-61 Tireur d'élite 97-00 91-95 Dur à cuire 31-34 27-31 Résistance aux maladies 64-67 62-65 Vision nocturne - 96-00 Force accrue 35-38 32-35 Résistance aux poisons 68-71 66-69.TABLE2-5 : CARRIERE DE DEPART. Carrière Elfe Halfling Humain Nain : Agitateur - 01-03 01-02 01-02 Apprenti sorcier 01-07 - 03-04 - Hors-la-loi 59-64 42-44 51-52 47-49 Initié - - 53-54 - Artisan 08-14 04-08 05-06 03-06 Kossar kislevite - - 55 - Bateleur 15-19 09-11 07-08 07-09 Marin 65-70 - 56-57 50 Batelier - - 09-10 - Matelot - - 58-59 51 Berserk norse - - 11 - Mercanti - 45-46 60-61 - Bourgeois - 12-13 12-13 10-13 Mercenaire 71-75 47-50 62-63 52-57 Bûcheron - - 14-15 - Messager 76-81 51-55 64-65 - Charbonnier - 14-16 16-17 - Milicien - 56-60 66-67 58-61 Chasseur de primes - 17-18 18-19 - Mineur - - 68-69 62-67 Chasseur 20-27 19-23 20-21 14-17 Noble - - 70-71 68-69 Chiffonnier - 24 22-23 - Passeur - 61 72 - Chirurgien barbier - 25 24 - Patrouilleur - - 73-74 - Cocher - - 25-26 18-19 Paysan - 62-67 75-76 - Collecteur de taxes - 26-27 27-28 20-22 Pêcheur - 68 77-78 - Combattant des tunnels - - - 23-26 Pilleur de tombes - 69-73 79-80 70-72 Contrebandier - 28-30 29-30 27-29 Porterune - - - 73-77 Coupe-jarret - - 31-32 - Ratier - 74 81-82 78-81 Diestro estalien - - 33 - Régisseur - - 83 - Eclaireur 28-33 - 34-35 - Scribe 82-87 - 84-85 82-83 Ecuyer - - 36-37 - Sentinelle halfling - 75-78 - - Emissaire elfe 34-40 - - - Serviteur - 79-83 86-87 84-85 Escroc 41-46 31-35 38-39 - Soldat - 84-85 88-89 86-89 Etudiant 47-51 36-37 40-41 30-31 Sorcier de village - - 90 - Fanatique - - 42-43 - Spadassin - - 91-92 90-93 Garde du corps - - 44-45 32-35 Trafiquant de cadavres - 86-88 93-94 - Garde - 38-41 46-47 36-37 Tueur de trolls - - - 94-97 Gardien tribal 52-58 - - - Vagabond 88-94 89-92 95-96 - Geôlier - - 48 38-41 Valet - 93-94 97-98 - Gladiateur - - 49-50 42-46 Voleur 95-00 95-00 99-00 98-00. (...)
Vous pouvez choisir un des prénoms proposés par ces tables, ou jeter les dés et laisser le hasard décider pour vous. Chaque race dispose de ses tables propres.TABLEKA-1: PRENOMS HUMAINS. PRENOMS HUMAINS IMPERIAUX : Les tables qui suivent servent à donner des prénoms aux habitants de l'Empire, qu'ils soient hommes ou femmes. Procédez à un premier jet Jet Femme Homme sur laTableKA-1 : Prénoms Humains Impériaux, lisez le résultat correspondant dans la colonne du sexe concerné, reportez-vous à latabledésignée et effectuez un second jet de pourcentage afin de déterminer un prénom. 67-00TableKA-4TableKA-7 01-33TableKA-2TableKA-5 34-66TableKA-3TableKA-6.TABLEKA-2: PRENOMS DE FEMMES IMPERIALES A. 1d100 Prénom : 01 Abbie 22 Amalyn 43 Camilla 62 Edith 83 Emmanuel 02 Abighild 23 Anhilda 44 Carla 63 Edyth 84 Emerlinde 03 Abigund 24 Annabella 45 Carlinda 64 Edythe 85 Emerlyn 04 Abigunda 25 Anna 46 Carlotta 65-66 Eleanor 86 Erica 05-06 Ada 26 Anthea 47 Cilicia 67 Elinor 87 Ermina 07 Adel 27 Arabella 48 Cilie 68 Elisinda 88 Erminlind 08 Adelind 28 Astrid 49 Clora 69 Elsina 89 Ermintrude 09 Adeline 29 Bechilda 50 Clothilda 70 Ella 90 Esmaralda 10 Adelyn 30-31 Bella 51 Connie 71 Ellene 91 Estelle 11-12 Adelle 32 Bellane 52 Constance 72 Ellinde 92 Etheldreda 13 Agathe 33 Benedicta 53 Constanza 73 Eloise 93 Ethelind 14 Agnete 34 Berlinda 54 Cordelia 74-75 Elsa 94 Ethelreda 15 Aldreda 35 Berlyn 55 Dema 76 Elsbeth 95 Fay 16 Alfreda 36 Bertha 56 Demona 77 Elspeth 96-97 Frieda 17 Alicia 37 Berthilda 57 Desdemona 78 Elyn 98 Friedhilda 18 Allane 38-39 Bess 58 Dorthilda 79 Emagunda 99 Friedrun 19 Althea 40 Beth 59 Drachena 80 Emelia 00 Friedrica 20 Amalie 41 Broncea 60 Drachilda 81 Emme 21 Amalinde 42 Brunhilda 61 Edhilda 82 Emmalyn.TABLEKA-3: PRENOMS DE FEMMES IMPERIALES B. 1d100 Prénom : 01-02 Gabby 22 Heidi 43 Johanna 64 Leticia 83 Maglyn 03 Gabriele 23 Heidrun 44 Josie 65 Letty 84 Magunda 04 Galina 24 Helga 45 Karin 66 Lena 85 Magreta 05 Gena 25 Herlinde 46 Katarine 67 Lenora 86 Maida 06 Genevieve 26 Herwig 47 Katheryn 68 Lisa 87 Marien 07 Genoveva 27-28 Hilda 48 Katharina 69 Lisbeth 88 Marietta 08 Gerberga 29 Hildegart 49-50 Katerine 70 Lizzie 89 Margaret 09 Gerda 30 Hildegund 51 Keterlind 71 Lorinda 90 Marget 10 Gerlinde 31 Honoria 52 Keterlyn 72 Lorna 91 Margreta 11 Gertie 32 Ida 53 Kitty 73 Lucinda 92 Marline 12 Gertrud 33 Ingrid 54 Kristen 74 Lucretia 93 Marlyn 13-14 Greta 34 Ingrun 55 Kristena 75 Lucie 94 Mathilda 15 Gretchen 35 Ingrund 56 Kristyn 76 Ludmilla 95 Maude 16 Grizelda 36 Irmella 57-58 Kirsten 77 Mabel 96 May 17 Grunhilda 37 Irmine 59 Kirstyn 78 Madge 97 Meg 18 Gudrun 38 Isabella 60 Lavina 79 Magdalyn 98 Melicent 19 Gudryn 39 Isadora 61 Lavinia 80 Maggie 99 Miranda 20 Hanna 40-41 Isolde 62 Leanor 81 Maghilda 00 Moll 21 Hedwig 42 Jocelin 63 Leanora 82 Maglind.TABLEKA-4: PRENOMS DE FEMMES IMPERIALES C. 1d100 Prénom : 01 Nathilda 22-23 Ottilyn 44-45 Rosalia 66-67 Sigrid 88-89 Verena 02-03 Nellie 24-25 Perdita 46-47 Rosalin 68-69 Sigunda 90-91 Wilfrieda 04-05 Nora 26-27 Pergale 48-49 Rosalinde 70-71 Solla 92-93 Wilhelmina 06-07 Olga 28-29 Pergunda 50-51 Rosamunde 72-73 Styrine 94-95 Winifred 08-09 Ophelia 30-31 Petronella 52-53 Rosanne 74-75 Talima 96-97 Wolfhilde 10-11 Osterhild 32-33 Philomelia 54-55 Rose 76-77 Theodora 98-99 Zemelda 12-13 Ostelle 34-35 Reikhilda 56-57 Roz 78-79 Therese 00 Zena 14-15 Ostia 36-37 Renata 58-59 Rozhilda 80-81 Tilea 16-17 Ottagunda 38-39 Rosabel 60-61 Salina 82-83 Ursula 18-19 Ottaline 40-41 Rosabella 62-63 Saltza 84-85 Ulrica 20-21 Ottilda 42-43 Rosale 64-65 Sigismunda 86-87 Valeria.TABLEKA-5: PRENOMS D'HOMMES IMPERIAUX A. 1d100 Prénom : 01 Abelhard 18 Andric 35 Bertolf 52 Dietfried 69 Eldred 86 Eugen 02 Abelhelm 19 Anshelm 36 Boris 53 Dieter 70 Elmeric 87 Eustasius 03 Admund 20 Anton 37 Bruno 54 Dietmar 71 Emil 88 Ewald 04 Adred 21 Arne 38 Burgolf 55 Dietmund 72 Engel 89 Fabian 05 Adric 22 Arnulf 39 Calvin 56 Dietrich 73 Engelbert 90 Faustus 06 Agis 23 Axel 40 Casimir 57 Dirk 74 Engelbrecht 91 Felix 07 Alaric 24 Axelbrand 41 Caspar 58 Donat 75 Engelhart 92 Ferdinand 08 Alberic 25 Baldred 42 Cedred 59 Durnhelm 76 Eodred 93 Fleugweiner 09 Albrecht 26 Baldric 43 Conrad 60 Eber 77 Eomund 94 Fosten 10 Aldebrand 27 Baldwin 44 Corvin 61 Eckel 78 Erdman 95 Franz 11 Aldred 28 Balthasar 45 Dagmar 62 Eckhart 79 Erdred 96 Frediger 12 Aldric 29 Barnabas 46 Dankmar 63 Edgar 80 Erkenbrand 97 Fredric 13 Alfreid 30 Bart 47 Dankred 64 Edmund 81 Erasmus 98 Friebald 14 Altmar 31 Bartolf 48 Dekmar 65 Edwin 82 Erich 99 Friedrich 15 Alric 32 Bartomar 49 Detlef 66 Ehrhart 83 Erman 00 Friedzeik 16 Andre 33 Bernolt 50 Diebold 67 Ehrl 84 Ernst 17 Andred 34 Bertold 51 Diel 68 Ehrwig 85 Erwin.TABLEKA-6: PRENOMS D'HOMMES IMPERIAUX B. 1d100 Prénom : 01 Gawin 18 Gregor 35 Hamlyn 52 Hildebart 69 Josef 86 Liebert 02 Gerber 19 Greimold 36 Hans 53 Hildebrand 70 Jost 87 Liebrecht 03 Gerhart 20 Grimwold 37 Harbrand 54 Hildemar 71 Jurgen 88 Liebwin 04 Gerlach 21 Griswold 38 Harman 55 Hildemund 72 Karl 89 Lienhart 05 Gernar 22 Guido 39 Hartmann 56 Hildred 73 Kaspar 90 Linus 06 Gerolf 23 Gundolf 40 Haug 57 Hildric 74 Klaus 91 Lodwig 07 Gilbrecht 24 Gundred 41 Heidric 58 Horst 75 Kleber 92 Lothar 08 Gisbert 25 Gunnar 42 Heimar 59 Hugo 76 Konrad 93 Lucius 09 Giselbrecht 26 Gunter 43 Heinfried 60 Igor 77 Konradin 94 Ludwig 10 Gismar 27 Gunther 44 Heinman 61 Ingwald 78 Kurt 95 Luitpold 11 Goran 28 Gustaf 45 Heinrich 62 Jander 79 Lamprecht 96 Lukas 12 Gosbert 29 Hadred 46 Heinz 63 Jekil 80 Lanfried 97 Lupold 13 Goswin 30 Hadwin 47 Helmut 64 Jodokus 81 Lanric 98 Lupus 14 Gotfried 31 Hagar 48 Henlyn 65 Johann 82 Lanwin 99 Luther 15 Gothard 32 Hagen 49 Hermann 66 Jonas 83 Leo 00 Lutolf 16 Gottolf 33 Haldred 50 Herwin 67 Jorg 84 Leopold 17 Gotwin 34 Halman 51 Hieronymus 68 Jorn 85 Levin.TABLEKA-7: PRENOMS D'HOMMES IMPERIAUX C. 1d100 Prénom : 01 Madred 18 Odwin 35 Rambrecht 52 Rufus 69 Udo 86 Walbrecht 02 Magnus 19 Olbrecht 36 Randulf 53 Ruprecht 70 Ulli 87 Waldor 03 Mandred 20 Oldred 37 Ranulf 54 Sebastian 71 Ulfred 88 Waldred 04 Manfred 21 Oldric 38 Ranald 55 Semund 72 Ulfman 89 Walther 05 Mathias 22 Ortlieb 39 Reikhard 56 Sepp 73 Ulman 90 Warmund 06 Max 23 Ortolf 40 Rein 57 Sieger 74 Uto 91 Werner 07 Maximillian 24 Orwin 41 Reiner 58 Siegfried 75 Valdred 92 Wilbert 08 Meiner 25 Oswald 42 Reinhard 59 Siegmund 76 Valdric 93 Wilfried 09 Meinhart 26 Osric 43 Reinolt 60 Sigismund 77 Varl 94 Wilhelm 10 Meinolf 27 Oswin 44 Reuban 61 Sigric 78 Viggo 95 Woldred 11 Mekel 28 Otfried 45 Rigo 62 Steffan 79 Viktor 96 Wolfram 12 Merkel 29 Otto 46 Roderic 63 Tankred 80 Vilmar 97 Wolfhart 13 Nat 30 Otwin 47 Rolf 64 Theoderic 81 Volker 98 Wolfgang 14 Nathandar 31 Paulus 48 Ruben 65 Tilmann 82 Volkhard 99 Wulf 15 Nicodemus 32 Prospero 49 Rudel 66 Tomas 83 Volkrad 00 Xavier 16 Odamar 33 Ragen 50 Rudgar 67 Trubald 84 Volkin 17 Odric 34 Ralf 51 Rudolf 68 Trubert 85 Voltz. (...)
PRENOMS NAINS : Les tables qui suivent permettent de générer aléatoirement des féminins, générez le deuxième élément à partir de laTableKA-9 : prénoms nains. Chaque prénom se compose de deux éléments 2ème Elément Nain Féminin. Pour les personnages masculins, qu'il suffit de combiner.Tous les personnages nains commencent employez laTableKA-10 : 2ème Elément Nain Masculin. par tirer sur laTableKA-8 : 1er Elément Nain. Pour les personnages 1er élément + 2ème élément = prénom nain.TABLEKA-8: 1ER ELEMENT NAIN. 1d100 Elément : 01 Al 21 Ela 41 Hak 61 Nor 81 Sven 02 Ath 22 Elan 42 Haka 62 Noran 82 Thar 03 Athran 23 Elda 43 Har 63 Nun 83 Thor 04 Bal 24 Fa 44 Hega 64 Oda 84 Thora 05 Bala 25 Far 45 Hur 65 Oka 85 Thron 06 Bara 26 Fara 46 Kad 66 Olla 86 Thrun 07 Bel 27 Fim 47 Kar 67 Olf 87 Thura 08 Bela 28 Fima 48 Kata 68 Oth 88 Un 09 Ber 29 Firen 49 Kaz 69 Othra 89 Utha 10 Bok 30 Fur 50 Kaza 70 Ro 90 Ulla 11 Bor 31 Fura 51 Krag 71 Ror 91 Vala 12 Bur 32 Ga 52 Logaz 72 Roran 92 Var 13 Da 33 Gim 53 Lok 73 Ska 93 Vara 14 Dam 34 Gol 54 Lun 74 Skalla 94 Zak 15 Dora 35 Gollen 55 Mo 75 Skalf 95 Zaka 16 Drok 36 Got 56 Mola 76 Skar 96 Zakan 17 Drong 37 Gota 57 Mor 77 Skor 97 Zar 18 Dur 38 Grim 58 Mora 78 Skora 98 Zara 19 Dwal 39 Gro 59 No 79 Snor 99 Zam 20 El 40 Grun 60 Nola 80 Snora 00 Zama.TABLEKA-9: 2EME ELEMENT NAIN FEMININ. 1d100 Elément : 01-02 Bina 21-22 Gella 41-42 Grina 62-63 Loka 83-84 Runa 03-04 Bora 23 Gina 43-44 Gromina 64 Luna 85-86 Runella 05 Dila 24-25 Groma 45 Gula 65-66 Mina 87-88 Skina 06-07 Dina 26-27 Grondella 46-47 Gunella 67-68 Mira 89-90 Skinella 08-09 Dokina 28-29 Grotha 48-49 Gundina 69-70 Nina 91 Tina 10-11 Dora 30-31 Gruma 50-51 Kina 71-72 Nira 92 Toka 12 Drinella 32-33 Grunda 52-53 Kragella 73 Nya 93-94 Trekella 13-14 Fina 34-35 Gruntina 54-55 Krina 74-75 Ragina 95-96 Trekina 15-16 Fya 36 Gona 56-57 Kya 76-78 Riga 97-98 Troka 17-18 Gana 37-38 Gora 58-59 Lina 79-80 Rika 99 Zina 19-20 Gara 39-40 Grimella 60-61 Likina 81-82 Rina 00 Zora.TABLEKA-10: 2EME ELEMENT NAIN MASCULIN. 1d100 Elément : 01-02 Bin 22 Gin 42-43 Grin 64-65 Lin 85-86 Rik 03-04 Bor 23-24 Gni 44-45 Grom 66-67 Lik 87-88 Rin 05 Dil 25-26 Grom 46-47 Gul 68-69 Lok 89-90 Run 06-07 Din 27-28 Grond 48-49 Gun 70-71 Lun 91 Skin 08-09 Dok 29-30 Groth 50-51 Gund 72-73 Min 92-93 Tin 10-11 Dor 31-32 Grum 52-53 Ki 74-75 Mir 94-95 Tok 12-13 Drin 33-34 Grund 54-55 Kin 76-77 Nin 96 Trek 14-15 Fin 35 Grunt 56-57 Krag 78-79 Nir 97 Trok 16-17 Gan 36-37 Gon 58-59 Kri 80 Rag 98 Zin 18-19 Gar 38-39 Gor 60-61 Krin 81-82 Ri 99-00 Zor 20-21 Gil 40-41 Grim 62-63 Li 83-84 Rig. (...)
PRENOMS ELFES : Les tables qui suivent permettent de générer aléatoirement des élément à partir de laTableKA-13: 2ème Elément Elfe Féminin. Pour prénoms elfes. Chaque prénom se compose de deux éléments et les personnages masculins, employez laTableKA-14: 2ème Elément d'un connecteur optionnel qu'il suffit de combiner. Tous les Elfe Masculin. personnages elfes commencent par tirer sur laTableKA-11 : 1er Elément Elfe, puis s'ils le souhaitent, sur laTableKA-12 : élément + connecteur (optionnel) + 2ème Connecteur Elfe.Pour les personnages féminins,générez le deuxième élément = prénom elfe.TABLEKA-11: 1ER ELEMENT ELFE. 1d100 Elément : 01 Aed 18 Cael 35 Fim 52 Ind 69 Me 19 Caem 86 Ruth 02 Ael 53 Ist 20 Caeth 87 Ryn 03 Aelf 36 Fin 70 Mes 37 Gal 54 Ith 71 Meth 21 Cal 88 Tab 04 Aen 55 Iy 38 Gald 89 Tal 05 Aeth 72 Men 22 Cam 39 Gaen 56 Kor 73 Mor 23 Cel 90 Tan 06 Alth 57 Ky 40 Gaes 91 Tar 07 An 74 Mort 24 Cir 41 Ged 58 Kyr 75 Nal 25 El 92 Teth 08 And 59 La 42 Gen 93 Tel 09 Ar 76 Nar 26 Eld 43 Ges 60 Lan 77 Nen 27 Elth 94 Tor 10 Arg 61 Lil 28 En 95 Ty 11 Ast 44 Geth 78 Nor 45 Glor 62 Lim 79 Norl 29 End 96 Ul 12 Ath 63 Lith 46 Has 97 Um 13 Av 80 Ri 30 Er 47 Hath 64 Loth 81 Riabb 31 Ers 98 Ur 14 Ban 65 Mal 48 Hel 99 Yr 15 Bel 82 Riann 32 Fand 49 Heth 66 Mar 83 Rid 33 Fer 00 Yv 16 Beth 67 Mas 17 Cad 50 Hith 84 Riell 34 Ferg 51 Ill 68 Math 85 Rien.TABLEKA-12: CONNECTEUR ELFE. 1d100 Connecteur : 01-02 A 19-20 Es 37-38 O 55-56 Rel 73-74 Sa 21-22 Fan 91-92 So 03-04 Al 57-58 Ren 39-40 Ol 93-94 Sol 05-06 An 75-76 Sal 23-24 Fen 41-42 On 59-60 Ri 77-78 San 25-26 Fin 95-96 Son 07-08 Ar 61-62 Ril 43-44 Or 97-98 U 09-10 As 79-80 Se 27-28 I 45-46 Os 63-64 Rin 81-82 Sel 29-30 Il 99-00 Ul 11-12 E 65-66 Ro 13-14 El 47-48 Ra 83-84 Sen 31-32 In 49-50 Ral 67-68 Rol 85-86 Si 33-34 Ir 15-16 En 69-70 Ron 17-18 Er 51-52 Ran 87-88 Sil 35-36 Is 53-54 Re 71-72 Ry 89-90 Sin.TABLEKA-13: 2EME ELEMENT ELFE FEMININ. 1d100 Elément : 01 A 18 Drian 35 Fys 52 Leth 69 Ris 19 Driel 86 Teann 02 Aine 53 Let 36 I 87 Ter 03 Am 70 Rith 20 Drys 37 Ille 04 Ann 71 Rys 21 Eann 54 Lielle 88 Thea 38 Ina 55 Lieth 72 Sar 89 Ther 05 Arma 22 Eanna 39 Ira 56 Lyann 73 Sath 23 Earna 90 Thi 06 Arna 57 Nelle 24 Earth 91 Thryn 07 Arth 40 Isa 74 Ser 41 Ithi 58 Nem 75 Seth 25 Elle 92 Thyn 08 Ath 59 Neth 42 Itt 93 Tir 09 Beann 76 Sir 26 Eth 43 La 60 Ni 77 Sith 27 Eys 94 Tor 10 Bet 61 Niell 44 Lam 95 Tos 11 Beth 78 Sor 28 Eyth 45 Lana 62 Niella 79 Soth 29 Felle 96 Tryan 12 Brim 63 Nith 30 Fionn 97 Trys 13 Brys 46 Larna 80 Shar 47 Lath 64 Ras 81 Sher 31 Flys 98 Yll 14 Deann 65 Reann 48 Leann 99 Yrs 15 Det 82 Shir 32 Fyll 49 Leath 16 Deth 83 Sys 33 Fynn 66 Rell 00 Ys 50 Lel 67 Relle 17 Dys 84 Tar 34 Fyr 51 Lelle 68 Rielle 85 Teal.TABLEKA-14: 2EME ELEMENT ELFE MASCULIN. 1d100 Elément : 01 Baen 18 Eorl 35 Laen 52 Main 69 Nil 19 Eos 86 Tain 02 Baine 53 Mal 36 Laer 87 Than 03 Baire 70 Nin 20 Eoth 37 Laine 54 Mar 71 Nir 21 Fil 88 Thar 04 Bar 55 Mil 38 Laire 89 Thel 05 Bhir 72 Nis 22 Fin 39 Lan 56 Min 73 Ran 23 Fir 90 Thil 06 Brier 57 Mir 40 Las 91 Thir 07 Brior 74 Rea 24 Hil 41 Len 58 Nael 75 Rel 25 Hin 92 Thin 08 Brin 59 Naen 42 Les 93 Thril 09 Daen 76 Ril 26 Hir 43 Lil 60 Naer 77 Riol 27 Hor 94 Thrin 10 Daine 61 Nail 44 Lin 95 Thwe 11 Daire 78 Rion 28 Il 45 Lir 62 Nair 79 Rior 29 In 96 Til 12 Dar 63 Nal 46 Lis 97 Tin 13 Dhil 80 Riorl 30 Ion 47 Lor 64 Nan 81 Riorn 31 Ir 98 Tis 14 Dhir 65 Nar 48 Los 99 We 15 Drel 82 Rir 32 Is 49 Mael 16 Drir 83 Ryel 33 Ith 66 Neal 00 Yan 50 Maen 67 Nean 17 Dror 84 Taen 34 Lael 51 Mair 68 Near 85 Tair. PRENOMS HALFLINGS : Les tables qui suivent permettent de générer aléatoirement desTableKA-16 : 2ème Elément Halfling Féminin. Pour les personnages prénoms halflings. Chaque prénom se compose de deux masculins, employez laTableKA-17 : 2ème Elément Halfling éléments qu'il suffit de combiner.Tous les personnages halflings Masculin. commencent par tirer sur laTableKA-15 : 1er Elément Halfling. Pour les personnages féminins, générez le deuxième élément à partir de la élément + 2ème élément = prénom halfling.TABLEKA-15: 1ER ELEMENT HALFLING. 1d100 Elément : 01 Bag 18 Clog 35 Ermin 52 Gild 69 Lud 19 Clof 86 Podd 02 Balf 53 Gon 36 Ethan 87 Porc 03 Berc 70 Lurc 20 Cob 37 Falc 54 Grop 71 Mad 21 Cog 88 Riff 04 Bill 55 Gudd 22 Crum 89 Rip 05 Bobb 38 Fald 72 Mag 39 Falm 56 Gump 73 Man 23 Crump 90 Rob 06 Bodg 57 Ham 40 Far 91 Sam 07 Bog 74 May 24 Curl 41 Fild 58 Hal 75 Mer 25 Dod 92 Supp 08 Bom 59 Hart 42 Flac 93 Taff 09 Bonn 76 Mul 26 Dog 43 Fogg 60 Harp 77 Murc 27 Dott 94 Talb 10 Brog 61 Jac 44 Frit 95 Talc 11 Bulc 78 Murd 28 Dram 45 Ful 12 Bull 79 Nag 29 Drub 62 Jas 96 Tay 46 Func 63 Jasp 80 Nell 97 Tom 13 Bust 30 Drog 47 Gaff 64 Joc 81 Nobb 31 Dron 98 Wald 14 Cam 65 Lac 48 Galb 99 Watt 15 Cap 82 Od 32 Durc 49 Gamm 16 Ced 83 Og 33 Elm 66 Lil 00 Will 50 Gert 67 Lob 17 Chund 84 Old 34 Enn 51 Giff 68 Lott 85 Pipp.TABLEKA-16: 2EME ELEMENT HALFLING FEMININ.TABLEKA-17: 2EME ELEMENT HALFLING MASCULIN. Jet Elément : 01-05 A 51-55 Ina 01-07 Er 59-65 Riadoc 11-15 Alott 61-65 Pétale 16-22 It 80-86 Wick 73-79 Sagace 21-25 Baie 71-75 Riella 30-36 O 87-93 Wit 31-35 Era 81-85 Saule 44-51 Panse 52-58 Preste 66-72 Regar 06-10 Adell 56-60 Lotta 08-15 In 16-20 Bell(e) 66-70 Pom(me) 23-29 Muche 94-00 Y 26-30 Ella 76-80 Rose 37-43 Odoc 36-40 Et 86-90 Suc 41-45 Fleur 91-95 Trude 46-50 Ia 96-00 Y. NOMS DE FAMILLE : Si vous le désirez, cette page peut vous servir à doter vos person-besoin, servez-vous des Tables KA-8 à KA-10 pour générer le prénom nages d'un nom de famille. (...)
homme pourra être par exemple connu sous le nom de Johann d'Esk. Les nains, et parfois les humains, peuvent aussi se valoir quelque Vous ne trouverez pas detablepour les noms nains, car ceux-ci ont un surnom flatteur qui deviendra plus tard le nom de famille de leur nom basé sur le prénom d'un de leurs parents,suivi de «-son» pour les lignage. (...)
Un guerrier de renom ou son descendant peut ainsi être appelé personnages masculins et de «-sdotr» pour les personnages féminins.Si Brise-Ecu ou Tueur d'Orques.TABLEKA-18: NOMS DE FAMILLE ELFES. 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 01 Noircairn 18 Vertefeuille 35 Cheveux d'Or 52 Longueroute 68 Lamedéliée 85 Mainpreste 02 Sombrebois 19 Cygneclair 36 Bonneracine 53 Robegrise 69 Arbregrêle 86 Ailepreste 03 Branchenoire 20 Belleffraie 37 Noblebois 54 Dignetour 70 Tigemince 87 Longmât 04 Plumebleue 21 Eauclaire 38 Vertvallon 55 Lunepâle 71 Feuillelevante 88 Grandheaume 05 Ailebleue 22 Vivelame 39 Plumeverte 56 Pâlerameau 72 Point-du-Jour 89 Tendrecoeur 06 Coeurhardi 23 Vivelance 40 Vertecombe 57 Flammepure 73 Astre-au-Front 90 Tendrechant 07 08 Surelance Heaumebrave 24 25 Ailevive Mainterrible 41 Heaumefaucon 42 Astrefaucon 58 59 Cielpur Eclat de Mer 74 74 OEil d'Astre OEil de feu 91 92 Amivrai OEilvrai 09 Brave-Etoile 26 Lameterrible 43 Boisfaucon 60 Brume de Mer 76 Fermeflèche 93 Sagecoeur 10 Crêteclaire 27 Pied-Ailé 44 OEil d'Aigle 61 Heaume 77 Fortemain 94 Ventsage 11 Dagueclaire 28 Lestepensée 45 Vueperçante d'Ombres 78 Fortetour 95 Mècheblanche 12 Brancheclaire 29 Aileprompte 46 OEilaigu 62 Voix-des-Ombres 79 Aube d'Argent 96 Blancroseau 13 Ruisseaufrais 30 Coeurgai 47 Coeurpur 63 Astre d'Ombre 80 Robe d'Argent 97 Blanchecîme 14 Ondecalme 31 Riveheureuse 48 Flotclément 64 Lamecuisante 81 Feuille d'Argent 98 Jeunefeuille 15 Aiglenoir 32 Justevent 49 Piedléger 65 Lancepointue 82 OEilsûr 99 Jeunétoile 16 Mèchenoire 33 Ruisseau d'Or 50 Ailefine 66 Luneclaire 83 Mainsûre 00 Jeunebois 17 Lunesombre 34 Nuage d'Or 51 Longsaut 67 Heaumeclair 84 Flèchevive.TABLEKA-19: NOMS DE FAMILLE HALFLINGS. 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 01 Baidaulne 18 Bonhomme 35 Vertugadin 52 Haricot 69 Fluet 86 Rochevalant 02 Flaquebière 19 Pommesauvage 36 Prestedaim 53 Haveloque 70 Drôlepied 87 Dusuif 03 Pommefond 20 Croupe 37 Fêloque 54 Feufilasse 71 Surcolline 88 Du Grand Arbre 04 Graindorge 21 Bonquignon 38 Bonneforme 55 Sonnecor 72 Cachepétale 89 Piedmêlé 05 Grangecoq 22 Pommesablé 39 Firquin 56 Cruchedor 73 Souvaillant 90 Chardonbois 06 Laurier 23 Piedfrisé 40 Piedfollet 57 Lactrempe 74 Florevive 91 Pointepoche 07 Fleurbaie 24 Crèmecuite 41 Sillon 58 Piedalouette 75 Couiglet 92 Boulevin 08 Ventretendu 25 Repiquet 42 Billot 59 Blancmuguet 76 Herbetremble 93 Boulepuits 09 Natteceinte 26 Repiquet-Firquin 43 Seaudegomme 60 Rondetaille 77 Râclemoelle 94 Blanchefleur 10 Mûrier 27 Pâloque 44 Morfalin 61 Longcraie 78 Perchefaîte 95 Blanchepointe 11 Bonnemiche 28 Fondeau 45 Acrevert 62 Mangetarte 79 Bergedeau 96 Siffleur 12 Terrier 29 Chienbaie 46 Vertepomme 63 Moellard 80 Freux 97 Branchesaule 13 Chatonnet 30 Bascolline 47 Vertecolline 64 Préduvet 81 Fripebrique 98 Ventreuil 14 Tournecolline 31 D'En-Bas 48 Ventregrog 65 Douxpré 82 Crêteblonde 99 Florevent 15 Cendrecolline 32 Lentilledeau 49 Bouffet 66 Maremoulin 83 Bougepanse 00 Ridebaie 16 Poignecanne 33 Bontrot 50 Gronchon 67 Bouillet 84 Brassepied 17 Plantechardon 34 Loinchamp, 51 Harpied 68 Tassevalant 85 Fauvette.TABLEKA-20: NOMS DE FAMILLE HUMAINS. 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 1d100 Nom 01 Adelhof 18 Delfholt 35 Godtgraf 52 Kuhn 69 Neumann 86 Schwalb 02 Albrecht 19 Drakenhof 36 Grunenwald 53 Kummel 70 Niederlitz 87 Steiner 03 Allenstag 20 Drauwulf 37 Guth 54 Konig 71 Nuhr 88 Tabbeck 04 Altmann 21 Durrbein 38 Haintz 55 Konigsamen 72 Oberholtzer 89 Teuber 05 Atzwig 22 Ehrhard 39 Herz 56 Lang 73 Ohrsten 90 Tolzen 06 Bacher 23 Eisenhauer 40 Herzog 57 Lankdorf 74 Otzlowe 91 Trachsel 07 Baer 24 Eschlimann 41 Hirtzel 58 Liess 75 Reichert 92 Weber 08 Baumann 25 Falkenheim 42 Hoch 59 Lebengut 76 Reifsneider 93 Wechsler 09 Becker 26 Fehr 43 Hoefer 60 Lutzen 77 Riese 94 Wirtz 10 Behn 27 Fiegler 44 Hofstetter 61 Machholt 78 Rohrig 95 Widmann 11 Betz 28 Fleischer 45 Jaeger 62 Meusmann 79 Reiss 96 Widmer 12 Beyer 29 Frohlich 46 Jochutz 63 Meyer 80 Schaffer 97 Veit 13 Bischof 30 Frueh 47 Jutzenbach 64 Mohr 81 Schaumer 98 Vogt 14 Boehm 31 Fuchs 48 Kalb 65 Muller 82 Scherer 99 Vogel 15 Breitenbach 32 Gaffwig 49 Kaltenbach 66 Nachtmann 83 Schultz 00 Zumwald 16 Breuer 33 Gaertner 50 Kraemer 67 Naubhof 84 Schleiermacher 17 Dahmbach 34 Gebauer 51 Krebs 68 Netzhoch 85 Schreiber. (...)
La plupart des aventuriers ont ainsi reçu à leur dixième anniversaire un présage de ce que sera leur mort.TABLEKA-21: PREDICTION DU DESTIN. Jet Auspices : 01-03 Ta fin sera poisseuse. 59-65 La pourriture la plus noire te dévorera. (...)
La forme la plus populaire de cet engouement, du moins auprès des couches guerrières, consiste à orner son bouclier d'un blason dont les symboles servent à la fois d'identificateurs et de précaution contre le vol, et permettent à n'importe qui de se croire quelqu'un.TABLEKA-22: FOND ET PARTITIONS. Jet Motif Signification usuelle : 01-20 Fond plein Origines humbles, rejeté, anonymat 21-40 Bordure de cuir Classe moyenne émergente, artisan 41-50 Bordure rayée Mariage du nord et du sud 51-60 Bordure componée Mariage de l'est et de l'ouest 61-70 Fond parti Union de deux puissantes maisons 71-80 Bandes verticales Longue tradition martiale 81-90 Bordure dorée Association commerciale 91-95 Bande engrêlée Honneur au champ de bataille 96-97 Fond écartelé Longue lignée 98-00 Fond équipolé Lignée ancienne et vénérable.TABLEKA-23: MEUBLES. Jet Emblème Signification usuelle : 01-04 Croix gothique Unité, honneur, serment respecté 10-14 Sablier Toute chose est éphémère 20-21 Lion rugissant Force, courage 27-29 Pistolets croisés Précision au tir 35-39 Canon Nuln 45-47 Barge fluviale Talabheim 50-52 Arc et cor Hochland 05-09 Couronne de lauriers Commandement, victoire 15-19 Epée Prouesse martiale, noble ascendance 22-26 Tête de mort Ancêtre renommé 30-34 Squelette capuchonné Altdorf 40-44 Quatre tours Middenheim 48-49 La Reine Guerrière Stirland. (...)
Si vous souhaitez définir précisément le bourg dont provient votre personnage, utilisez ces tables à la place de celles données dans le livre de règles.TABLEKA-24: PROVINCE D'ORIGINE.TABLEKA-24D: NORDLAND. Jet Résultat : 78-90 Schwartzhafen (village) 91-00 Wurstheim (village) Jet Résultat 01-25 Salzenmund (capitale) 26-38 Beeckerhoven (ville) 01-10 Averland 39-51 Dietershafen (ville) 11-20 Hochland 52-64 Grafenrich (village)TABLEKA-24I: 21-30 Middenland 65-77 Luftberg (village) TALABECLAND 31-40 Nordland 78-90 Oldenlitz (village) 41-50 Ostermark 91-00 Wilhelmskoog (village) Jet Résultat 51-60 Ostland 71-80 Stirland61-70 Reikland 01-25 Talabheim (capitale).TABLEKA-24E: OSTERMARK. 26-38 Bek (ville) 91-00 Wissenland 81-90 Talabecland 39-51 Kemperbad (ville) Jet Résultat : 52-64 Garndorf (village) 65-77 Rangenhof (village) 01-25 Bechafen (capitale) 78-90 Wellenborn (village) 26-38 Eisental (ville) 91-00 Zurin (village) 39-51 Remer (ville).TABLEKA-24A: AVERLAND. Jet Résultat : 52-64 Bissendorf (village) 65-77 Dorna (village)TABLEKA-24J: WISSENLAND 01-25 Averheim (capitale) 78-90 Fortenhaf (village) 26-35 Grenzstadt (ville) 91-00 Heffengen (village). Jet Résultat : 36-45 Hochsleben (ville) 01-25 Wissenburg (capitale) 46-54 Loningbruck (ville) 55-63 Wuppertal (ville)TABLEKA-24F: OSTLAND . 39-51 Pfeildorf (ville) 26-38 Grissenwald (ville) 64-72 Agbeiten (village) 73-81 Braundorf (village) 82-91 Kotzenheim (village). (...)
Jet Résultat : 52-64 Ambosstein (village) 65-77 Konigsdorf (village) 92-00 Zecher (village) 01-25 Wolfenburg (capitale) 78-90 Segeldorf (village) 26-38 Ferlangen (ville) 91-00 Steingart (village) 39-51 Vandergart (ville)TABLEKA-24B: HOCHLAND. 52-64 Boven (village) 65-77 Lubrecht (village) Jet Résultat : 78-90 Smallhof (village) 91-00 Zundap (village)TABLEKA-24G: REIKLAND. Jet Résultat : 78-90 Gruyden (village) 91-00 Koerin (village) 01-25 Altdorf (capitale impériale).TABLEKA-24C: MIDDENLAND. Jet Résultat : 26-40 Nuln (cité) 41-50 Bögenhafen (ville) 51-60 Grünburg (ville) 61-70 Halheim (village) 71-80 Misthausen (village) 81-90 Teufelfeuer (village) 91-00 Weissbruck (village) 01-25 Middenheim (capitale) 26-37 Delberz (ville) 38-49 Grimminhagen (ville) 50-60 Norderingen (ville) 61-70 Holzbeck (village) 71-80 Immelscheld (village) 81-90 Pritzstock (village) 91-00 Sokh (village)TABLEKA-24H: STIRLAND Jet Résultat 01-25 Wurtbad (capitale) 26-38 Drakenhof (ville). RESUME DES SORTS : Cette section condense les différents sorts des domaines divins et occultes. (...)
Ne pouvant pas remplacer le Chapitre 7 du livre de base, ces tables n'indiquent que le nom, la difficulté et le temps d'incantation de chaque sort. Les Sombres savoirs ne sont pas couverts ici, car ils ne sont d'ordinaire utilisés que par le MJ.TABLEKA-25: MAGIE COMMUNE (OCCULTE). Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation Luminescence Sons Mains molles Feux follets Fléchette magique Sommeil 3 1 demi-action 4 1 demi-action 4 1 demi-action 6 1 action complète 6 1 demi-action 6 1 demi-action.TABLEKA-26: MAGIE COMMUNE (DIVINE). Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Bénédiction de courage 3 1 demi-action Bénédiction de célérité 4 1 demi-action Bénédiction d'endurance 5 1 demi-action Bénédiction de soin 5 1 demi-action Bénédiction de puissance 6 1 demi-action Bénédiction de protection 7 1 action complète.TABLEKA-27: MAGIE COMMUNE (VULGAIRE). Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Pare-pluie 3 1 action complète Flammerole 3 1 demi-action Rafale 4 1 demi-action Sillage spectral 4 1 action complète + 1 demi-action Mauvaise fortune 5 1 action complète + 1 demi-action Choc 6 1 demi-action.TABLEKA-28: MAGIE MINEURE. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Manipulation distante 4 1 demi-action Armure aethyrique 5 1 demi-action Arme consacrée 6 1 demi-action Verrou magique 7 1 minute Alarme magique 8 1 minute Silence 10 1 demi-action Marche dans les airs 11 1 action complète Dissipation 13 1 action complète. Domaines Occultes :TABLEKA-29: DOMAINE DE LA BETE. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Apaisement de la bête 5 1 demi-action L'envol du corbeau 7 1 action complète Griffes de rage 8 1 demi-action Langage des bêtes 11 1 demi-action La voix du maître 13 1 demi-action Le loup affamé 15 2 actions complètes Festin des corneilles 17 1 action complète Déchaînement de la bête 19 2 actions complètes L'ours enragé 21 3 actions complètes Ailes du faucon 25 2 actions complètes.TABLEKA-30: DOMAINE DE LA MORT. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Vision de l'au-delà 5 1 action complète Douleurs abrégées 7 1 demi-action Faux du moissonneur d'âmes 8 1 demi-action Usure du temps 11 1 demi-action Fatalisme 14 1 action complète + 1 demi-action Absorption de vie 16 1 demi-action Dernières volontés 18 1 action complète Seuil de la mort 20 1 action complète Poids des années 23 1 action complète Vent de mort 27 1 action complète.TABLEKA-31: DOMAINE DU FEU. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Cautérisation 4 1 demi-action Flammes d'U'Zhul 6 1 demi-action Couronne de feu 8 1 action complète Boule de feu 12 1 demi-action Bouclier d'Aqshy 12 1 action complète Epée ardente de Rhuin 14 1 demi-action Coeur ardent 16 2 actions complètes Explosion flamboyante 22 1 action complète Souffle de feu 25 1 action complète Conflagration fatale 31 1 action complète + 1 demi-action.TABLEKA-32: DOMAINE DES CIEUX. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation Présage 4 1 minute Premier signe d'Amul 6 1 demi-action Eclair 10 1 demi-action Second signe d'Amul 12 1 action complète Tornade 14 1 demi-action Malédiction 16 1 demi-action Ailes célestes 18 1 action complète Lueur stellaire 22 1 action complète + 1 demi-action Tempête de foudre 25 1 action complète Destin fatal 31 1 heure.TABLEKA-33: DOMAINE DE LA VIE. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Malédiction des ronces 6 1 demi-action Abondance 8 1 minute Fluide tellurique 9 De 1 à 10 demi-actions Canicule 12 1 demi-action Passerelle tellurique 14 1 action complète Murmure de la rivière 15 1 minute Eclosion du printemps 18 10 minutes Geyser 22 1 action complète Givre hivernal 25 1 action complète Purification de la terre 27 10 minutes.TABLEKA-34: DOMAINE DE LA LUMIERE. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Lueur éblouissante 5 1 demi-action Regard radieux 7 1 action complète Manteau de lumière 8 1 demi-action Bouclier de Myrmidia 20 1 action complète Soins de Hysh 10 1 action complète + 1 demi-action Bannissement 13 1 action complète Inspiration lumineuse 16 1 minute. Yeux de la vérité 20 1 action complète Lumière aveuglante 24 1 action complèteTABLEKA-40: DOMAINE DE RANALD. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Exorcisme 26 1 action complète + 1 demi-action Furtivité de Ranald 5 1 action complète Colonne de gloire 28 1 action complète Bonne fortune 7 1 action complète Ouverture 9 1 demi-action Confusion 14 1 action complète Sens des pièges 16 2 actions complètes.TABLEKA-35: DOMAINE DU METAL. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Abondante fortune 20 1 action complète Garde d'acier 5 1 demi-action Loi de la logique 7 1d10 actions complètes Malédiction de la rouille 9 1 demi-action.TABLEKA-41: DOMAINE DE SHALLYA. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Flèches d'argent d'Arha 13 1 demi-action Armure de plomb 14 1 action complète Guérison des poisons 4 1 demi-action Visions du destin 16 1 action complète Guérison des blessures 6 1 demi-action Façonnage du métal 18 1 minute Guérison des maladies 11 1 action complète Enchantement d'objet 21 1 minute + 1 demi-action Transmutation de la folie 23 10 minutes Martyr 14 1 demi-action Loi de l'or 26 1 action complète Purification 16 1 demi-action Guérison de la folie 20 1 heureTABLEKA-36: DOMAINE DES OMBRES.TABLEKA-42: DOMAINE DE SIGMAR. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Manteau d'ombre 5 1 demi-action Changeforme 7 1 action complète Marteau de Sigmar 5 1 demi-action + 1 demi-action Armure vertueuse 6 1 action complète Désorientation 8 1 demi-action Imposition des mains 12 1 action complète Action secrète 12 1 demi-action + 1 demi-action Linceul de ténèbres 15 1 demi-action Etendard de bravoure 14 1 demi-action Voile d'invisibilité 17 1 action complète Comète de Sigmar 16 1 demi-action Visage d'épouvante 21 1 demi-action Feu de l'âme 20 1 demi-action Poignards d'ombre 22 1 demi-action Illusion ultime 24 1 action complète + 1 demi-action Confusion universelle 27 1 demi-action.TABLEKA-43: DOMAINE DE TAAL ET RHYA. — Domaines DIVINS — — Domaines DIVINS — Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation Ami des bêtes 4 1 action complète.TABLEKA-37: DOMAINE DE MANANN. + 1 demi-action Jaillissement du cerf 6 1 demi-action Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation Plantes immobilisantes 8 1 action complète Coup de tonnerre 12 1 action complète Navigation bénie 5 1 minute Patte d'ours 15 1 action complète Respiration aquatique 7 1 action complète Réconfort de Rhya 18 1 minute Déflagration marine 10 1 demi-action Marche sur les eaux 14 1 action complète.TABLEKA-44: DOMAINE D'ULRIC. Calme plat 16 1 action complète Malédiction de l'albatros 19 1 action complète Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation :TABLEKA-38: DOMAINE DE MORR. Froid mordant 5 1 demi-action Furie guerrière 7 1 action complète Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Hurlement du loup 11 1 demi-action Faveur d'Ulric 15 1 action complète Préservation des morts 5 1 minute + 1 demi-action Signe du corbeau 9 1 demi-action Coeur des loups 18 1 action complète Message onirique 10 1 minute + 1 demi-action Destruction de mort-vivant 13 1 demi-action Tempête de glace 20 1 demi-action Vision de Morr 15 1 minute Sommeil des morts 20 1 action complèteTABLEKA-45: DOMAINE DE VERENA.TABLEKA-39: DOMAINE DE MYRMIDIA. Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Nom de Sort Difficulté Temps d'Incantation : Chaînes de Verena 6 1 demi-action Lance de Myrmidia 5 1 demi-action Révélation du passé 8 1 minute Commandement inspiré 7 1 action complète Epée de justice 10 1 demi-action Art du combat 10 1 action complète Paroles de vérité 13 2 actions complètes Frappe éclair 14 1 action complète Ouïe fine 15 1 minute Hébétement 16 1 demi-action Epreuve du feu 18 1 minute. RESUME DES ACTIONS DE COMBAT : Cette section résume les actions de base et avancées pouvant être employées en combat. (...)
L'adversaire doit être situé au moins à 4 mètres (2 cases) du personnage mais dans son rayon de charge (cf.TableTABLE KA-48: ACTIONS DE BASE ET AVANCEES. Actions de base Actions avancées : Apprêter Attaque à outrance Attaque rapide Attaque prudente Attaque standard Course Charge Feinte Déplacement Manoeuvre Désengagement Posture de parade Incantation Posture défensive Rechargement Retardement Se lever / monter en selle Saut Utiliser une compétence Visée.TABLEKA-49: ACTIONS PAR TYPE. Actions complètes Demi-actions Durées variables Attaque à outrance Apprêter Incantation Attaque prudente Attaque standard Rechargement Attaque rapide Déplacement Utiliser Charge Feinte une compétence Course Manoeuvre Désengagement Posture de parade Posture défensive Retardement Saut Se lever / Visée monter en selle 6-1 :mouvements de combat en mètres). (...)
Type d'action : demi-action. Désengagement : Le personnage rompt le combat au corps à corps et peut s'éloigner (cf.Table6-1 : mouvements de combat en mètres pour les distances). En terrain difficile (gravats ou sous-bois par exemple), la distance parcourue est réduite de moitié (arrondie au supérieur). (...)
Vous ne pouvez pas lancer plus d'un sort par round. Type d'action : variable. Mouvement : Le personnage peut se déplacer sur une courte distance (cf.Table6-1 : mouvements de combat en mètres pour les distances). En terrain difficile (gravats ou sous-bois par exemple), la distance parcourue est réduite de moitié (arrondie au supérieur). (...)
Jusqu'à son prochain tour, le personnage gagne un bonus de +10% à toutes ses tentatives de parade ou d'esquive. Type d'action : action complète. Course : Le personnage court à toute vitesse (cf.Table6-1 : mouvement de combat en mètres pour les distances). Cela le rend plus difficile à toucher au tir, mais il devient une proie facile pour les attaques au corps à corps, car il ne se défend pas activement. (...)Bienvenue dans le Kit de l'aventurier pour WJDR. Comme vous l'avez remarqué, l'autre élément essentiel de cet accessoire de jeu est un bloc de feuilles de personnages. Ce livret contient quant à lui un ensemble d'aides pour les joueurs.Vous y trouverez d'abord un récapitulatif du processus de création d'un personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs de noms pour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines ...