(Pièce III) Mounate
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Contient : psychologue (2)(...) - Ouaih, bein en attendant ce sont ses frères qui se tapent tout le boulot à la cueillette, la grande asperge, elle, elle reste dans les jupes à maman soit disant pour perfectionner sa musique... ' En écoutant cet échange verbal, un joueur particulièrement finpsychologue(Empathie/Survie cité/-4) arrivera à déceler de la crainte et de la menace dans les propos du client. (...)
Dans le village il y a clairement deux types de personnes : ceux qui se moquent ouvertement de lui, et ceux qui prennent sa défense de manière plus ou moins véhémente ou indulgente. En discutant avec un défenseur de Zak, un PJ particulièrementpsychologue(Empathie/Survie cité/-5) sentira souvent que tout cela sonne faux. Suivant la réussite au jet il se pourrait même, qu'il devine une certaine crainte de la part de son interlocuteur, comme si Zak était un caïd de quartier dont on n'ose médire, surtout devant des étrangers. (...)Dans le val à l'Aïka, au milieu de collines toujours rousses et constellées de feuilles mortes, on peut trouver un curieux village constitué d'une quarantaine de familles et de bâtisses. De bâtisses ai-je dit ? Ici on les appelle des ' fongices ' car elles sont édifiées dans le corps d'immenses champignons. ' C'est l'automne ' dites-vous ? Non. Mais vous n'en êtes pas loin, vous êtes à Mounate. Ce scénario suppose que le lecteur possède l'aide de jeu sur les champignons écrite par Mario Heimburger ...