Strimppen (Pièce 1)
sur Eastenwest
Contient : plantes (8)(...) Chemin faisant Cette première (demi ?) journée de voyage permettra aux joueurs de dénicher quelquesplantes, ou encore de débusquer quelques animaux présents sur les berges des cours d'eau, dans les marais ou dans la pampa. (...)
Soit qu'ils les découvrent cueillant des bulbes sur les berges de la Quedau ou descendant la rivière sur leurs étranges embarcations végétales, soit qu'ils tombent en plein sur le village de Strimppen ou encore qu'ils les rencontrent au milieu des marais récoltantplantes, nénuphars et joncs dont ils se servent en particulier pour confectionner leurs embarcations. (...)
Les légumes varient des racines et tubercules comme la pomme de terre aux cucurbitacées comme le potiron ou le concombre. Lesplanteset les fleurs, considérées comme les dons de son frère Dorodrondindrondodin et qui agrémentent les plats tant pour leurs qualités gustatives que nutritives. (...)
Les fleurs poussent spontanément dans ' la grand plaine à fleurs ' derrière le village, et les marécages abritent un grand nombre deplantesen tous genres. C'est la fête au village Arrivés au village les joueurs seront invités à s'installer à l'intérieur d'une hutte en bord de rivière où on leur fera donner une collation de fruits, de légumes et de poissons. (...)
De fait, les villageois sont presque tous occupés en préparatifs. Qui à chercher des herbes, qui à préparer la nourriture ou à faire sécher lesplantes, qui à construire cabanes, embarcation festive et costumes de fête. Tout le monde vient bien sûr voir les nouveaux venus mais ne tarde pas longtemps à retourner à son ouvrage après s'être assuré que les voyageurs resteront bien pour les festivités. (...)
En haut de la butte et depuis quelques jours, un petit feu est allumé au-dessus duquel on fait sécher desplantesqui trouveront leur utilité au cours des festivités. L'Aduchesse d'Eprune et l'Euchevalier Peumkine Le village n'a pas vraiment de chef, tout le monde vit en bonne entente. (...)
Les festivités débutent par un repas en haut de la butte autour d'un grand feu dans lequel les villageois jettent de temps en temps desplantesséchées qui donnent une jolie couleur aux flammes et à la fumée... et lui confère des effets hallucinatoires certains (comptez jusqu'à R+6 et AG-6 en fonction de l'inhalation que les joueurs en pratiqueront. (...)
Aux premières lueurs de l'aube la magie s'estompe ; légumes et fleurs mobiles redeviendront ce qu'ils étaient avant. Les légumes seront ramassés pour faire une grande ratatouille, lesplantesséchées pour faire des décoctions. Etant la manifestation des deux dragons, ces denrées mobiles ne sauraient qu'être plus nourrissantes et ou plus efficaces. (...)Les joueurs auront ici la possibilité de rencontrer des autochtones ignorant la méchanceté, de faire ami-ami avec de jeunes groins en voyage, d'aider un amour contre nature, et enfin de participer à une chasse peu commune... Un programme bien rempli en somme pour un scénario réalisable en une soirée. Les PJs arrivent dans une contrée où tout n'est que floraison et douceur. Le ciel est d'un bleu azur profond que quelques rares nuages aux formes variées traversent paresseusement. Au sol l'herbe ...