L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : outrance (9)(...) De manière générale seuls certains éléments immuables seront identiques dans tous les rêves. Les règles de l'Outrance(les autres épreuves étant apparues au début du Troisième Age) ainsi que la présence des tours. (...)
Les contraintes de temps Pour que le scénario se passe convenablement, le Grrand Tournoi devrait débuter le surlendemain de l'arrivée de Baba chez Léa, ce qui devrait laisser le temps aux joueurs de dormir à la chaumière, de se rendre à Nossiop le lendemain pour y dormir en soirée et rencontrer Ecloche, et arriver à Sospion le jour d'après, juste à temps pour l'outrance. Sur le chemin de Baba Si les joueurs vont chercher Baba, ils prendront certainement le chemin indiqué par Léa. (...)
Réussite particulière : Ces dernières années un jeune homme du nom d'Ecloche a systématiquement rafflé la première place au classement général de l'outrance. Les joueurs pourront apprendre cela et bien plus encore auprès de n'importe quel habitant de la région. (...)
Originaire de Niopsos, un village de bûcherons, cela fait trois ans qu'il concourt au tournoi de Sospion. L'année passée il a fini quatrième à l'outrancece qui le fera reconnaître de n'importe qui dans la région. En temps normal il n'est pas particulièrement cruel, mais là il a une bonne raison de vouloir éliminer un concurrent hors catégories. (...)
Ce genre de paris est très prisé surtout concernant les pêcheurs vedettes. Le tournoi est composé de plusieurs épreuves. L'Outranceest de loin la plus courue, elle ouvre les festivités. Les jours suivants ont lieux les Ecailles, des concours plus spécialisés. (...)
Tout compétiteur d'au moins une épreuve a droit à une part gratuite, les autres peuvent bénéficier du repas pour la somme de 50 deniers. LES EPREUVES L'Outrance: Pendant 12 heures, toutes les heures une cloche sonne dans le palais du Grrand Cachalot. Au son de la cloche les maquerels lisent le nom du poisson à pêcher au cours de l'heure suivante et le communiquent aux participants alentours. (...)
l'inscription est de 40 deniers pour des gains de 20 sols, 10 sols, 5 sols et 1 sol sur les mêmes bases et critères que pour l'Outrance. La Queue : c'est la pêche du dernier jour. Inscription 10 deniers, gains 20 sols, 10 sols, 5 sols et 1 sol. Les épreuves de cette année L'Outrance: Les 12 poissons à pêcher (et leur difficulté) sont, dans l'ordre, fernet mâle (-3), balmusette femelle (-2), truite lénifiante (-4), mathusalante bleue sudoripare (-7), olifiante monocorne (-8), tétrapode sudoripare (-6), coxycrue cornue (-5), olifiante trompeuse (-4), pénajouir femelle (-9), barbotte urique (-5/-3), rozoire femelle (-6), eryxtophène suintant (-2). (...)
La Queue de cette année consiste en une pêche à l'aisance qui donnera lieu à un festin de garbure à l'aisance. A noter qu'au cours de l'Outranceet des Ecailles, seuls les gagnants ont droit de prélever un poisson sur leur pêche. Les autres prises sont qui relâchées, qui saisies par les maquerels. (...)Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...