Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : plantes (28)(...) Les PJs sortent mollement du gris-rêve, ils ont les pieds dans une boue saumâtre et végétale, l'air est frais et moite. Tout autour d'eux ils peuvent constater la présence d'arbres pourrissants phagocytés par desplantesparasites ou grimpantes. Ils peuvent déceler derrière eux une légère lueur jaune au travers de la brume montante. (...)
Cela fait certes une semaine à passer avant de rentrer à franc-parler dans le scénario, ce qui peut motiver des aventures intermédiaires ou une période de convalescence tranquille pour un blessé ou encore la possibilité de refaire un stock deplanteset de fruits séchés, ou tout simplement des vacances bien méritées. Quoiqu'il en soit, au cours d'une nuit tranquille l'auberge atterrit en Zozie, sur une hauteur dominant la grande route de commerce reliant Perchouare à Poulaye. (...)
Leurs vêtements sont en lambeaux et leurs chairs sont sèches et calleuses, les réserves leur permettant de se tenir en forme ayant été épuisées depuis longtemps. En dernière instance, lesplantesnécrophyles à la base de leurs remèdes ayant fanées, ils se sont résolus à utiliser la terre de leurs pots pour faire leurs cataplasmes... Mais depuis, longtemps les draps ont disparus et il leur est impossible de faire des compresses. (...)
Ils auraient pu partir me direz-vous... C'est malheureusement sans compter sur la catastrophique prolifération desplantesnécrophages qui, parties du laboratoire, ont rapidement envahi la corniche. Ou de la plaque nécrofuge qui empêche tout mort de passer par le puits. (...)
Il y a par contre moyen de descendre grâce à des échelons creusés à même la roche. De petits bacs aux fenêtres abritaient desplantesde toute sorte, ils ont depuis été totalement phagocyté par une seule de cesplantesqui se contente des faibles eaux de pluie qui l'atteignent : la moritoine (voir encadré). De nombreux outils sont accrochés aux murs et jonchent le sol. (...)
' Oui, euh, vous comprenez, euh... J'ai peur du vide ', ' Et puis, le soleil c'est pas bon pour la peau ', ' eh puis cesplantes, euh... Walla aime pas la couleur, pas vrai Walla ? ' Lorsqu'on connaît le pouvoir de cesplantes, on ne s'étonnera pas de savoir que les morts seront très tatillons sur la présence de la moindre trace de plante encore existante sur la corniche. ' Et enlevez bien tout, hein... Non malheureux, pas comme ça, il faut la déraciner, pas l'arracher... ', ' là j'en vois encore un peu... ' Les morts mentent mal, mais ils sont têtus et à moins qu'on ait gagné leur confiance ils ne divulgueront aucun secret pouvant leur être nuisible... Cela dit, il sera aisé de gagner leur confiance. (...)
Afin de connaître les intentions des personnages il pourra tout à fait faire semblant de les laisser s'isoler dans une pièce tout en y laissant traîner son oreille qui, curieusement (et Necrov serait très intéressé de l'apprendre et curieux de travailler sur le sujet) continue de remplir ses fonctions. Moritoine ou Grande Mortifuge Le monde desplantesrecèle de nombreux secrets et mystères. Necrov s'est particulièrement intéressé auxplantesen relation avec les morts-vivants. Dans ' Fleurs fanées,plantesséchées et desséchées ' il dresse un inventaire assez exhaustif de l'ensemble de cesplantes, alors que dans ' Le petit apothicaire des morts ' il s'intéresse plus particulièrement aux effets de certaines d'entre elles. Au cours de ce scénario les joueurs pourront entrer en contact avec certaines de cesplantes. L'une d'entre elles a envahi une bonne partie du laboratoire. Les joueurs ne manqueront pas de la remarquer, ils pourront la reconnaître (botanique -3) sous le nom de moritoine comme étant une plante couramment utilisée pour le soin des plaies (accélération de la dessiccation des chairs mortes, une bonne alternative aux sangsues) ou en infusion pour donner du goût à certains médicaments. (...)
Les joueurs pourront néanmoins avoir une description de cette plante ainsi que de ses propriétés dans ' Le petit apothicaire des morts ' ou en trouver une simple description dans ' Fleurs fanées,plantesséchées et desséchées ' où elle est appelée ' Grande Mortifuge '. Le départ des troupes de Greunthaar Le lendemain de l'arrivée des personnages ou le surlendemain, mamie Wala dont le passe-temps favori est d'observer les nuages le jour et les étoiles la nuit, s'écriera : ' ils font un défilé, ils font un défilé... Regardez comme c'est joli toutes ces couleurs... ' De fait, aux fenêtres on aperçoit clairement l'armée de Greunthaar en mouvement dans un ordre aussi parfait qu'on peut l'espérer de groins. (...)
Les ouvrages de Necrov Une lecture en diagonale de ces ouvrages permettra de se faire une idée du contenu. Partant de là il sera par exemple aisé de reconnaître lesplantesde la corniche qui semblent importuner les morts et de lire le chapitre concerné : un point de tâche y suffira. (...)
Difficulté : -4 / Points de tâche : 35 / Gains : 10 Psychanalyse, 10 botanique, 20 thanatos, +4 à la synthèse des sorts du livre ' MORT ET VIF ' ANNEXE- DE LA MALADIE MENTALE CHEZ LES MORTS Difficulté : -2 / Points de tâche : 15 / Gains : 10 médecine ' FLEURS FANEES,PLANTESSECHEES ET DESSECHEES ' Recueil deplantesdont la plupart ont trait aux morts. Ce livre contient de nombreuses illustrations desplantestraitées, leurs milieux, leur culture ainsi que de nombreuses références vers d'autres ouvrages où cesplantessont utilisées. Difficulté : -3 / Points de tâche : 8 / Gains : 5 botanique ' LE PETIT APOTHICAIRE DES MORTS ' CHAPITRE I-PLANTESNECROPHYLES Il s'agit desplantesqui poussent en présence de des morts ou qui leurs sont bénéfiques. C'est entre autre le cas de la nécrophyle qui permet d'insuffler la pensée à un mort ou encore qui lui permet de lui rendre un aspect vivant. Trois recettes sont décrites, deux permettant de redonner de la chaleur et des couleurs pour quelques semaines à quelques années, une troisième qui permet un entretien du corps sans limite de temps. Difficulté : -4 / Points de tâche : 30 / Gains : 20 botanique ' LE PETIT APOTHICAIRE DES MORTS ' CHAPITRE II-PLANTESNECROPHOBES Lesplantesqui ne poussent pas en présence des morts-vivants ou qui fanent en leur présence. Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 4 botanique ' LE PETIT APOTHICAIRE DES MORTS ' CHAPITRE III-PLANTESNECROPHAGES ET NECROFUGESPlantesnuisibles aux morts-vivants. Certaines, telle la népancrasie sont néfastes pour les chairs mortes, d'autres, telle la moritoine s'attaquent plus à l'esprit du mort. Difficulté : -4 / Points de tâche : 10 / Gains : 4 ' LE MORT RIANT ' Recueil de blagues à l'usage des morts. Rédigé par Os Karouaïde, un ancien locataire du laboratoire. D'après les résidents actuels, Os serait retourné à la poussière après une crise de fou rire qui aurait duré quelques mois... Difficulté : -2 / Points de tâche : 20 / Gains : -30 en humour ' LA BOUGIE AU BOUT DU COULOIR ' Comment survivre soi-même au-delà de la mort. (...)
En prononçant ' noctem ' le porteur peut éteindre la torche. LA PLAQUE NECROFUGE Dans le sous-sol du laboratoire une brique de métal enchantée à l'aide deplantesnécrofuges est incorporée dans le mur et empèche le passage de morts-vivants dans un rayon de 4 mètres. (...)
Le coffre de Necrov contient trois noyaux de nécrophyle dont deux ont déjà été utilisé pour stocker l'âme de pendus... Malheur à qui les implantera dans un corps : il s'agit de grands bandits. Le coffre contient également sept boutures, deuxplantesnécrophyles, une nécrophobe, deux nécrofuges et deux nécrophages. LA ROBE D'HELAYNE Cadeau de Necrov à sa bien aimée, la robe d'Helayne est de facture assez simple bien que taillée dans les plus belles étoffes de l'époque. (...)
LE BAUME REGENERANT Après le départ de Necrov, pépé Vardiougue et dame Helayne se sont instruits dans les livres du patron sur la confection des produits qui leur serviraient à se soigner. Au fil des ans, lesplantesvenant à manquer, il ne leur fut malheureusement plus possible de rien confectionner. Actuellement il ne reste qu'un pot de baume confectionné par Necrov lui-même et caché dans les latrines par pépé Mornique qui ne voulait pas partager. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...