Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : motards (3)(...) En voulant couper à travers les chemins vicinaux, le conducteur s'est égaré. Perte d'une heure. 4 : Un duo demotards, si le joueur tente de leur échapper, faites faire des jets de conduite simples en partant de 20 le résultat des unités d'un échec pour lesmotardsou d'une réussite pour le joueur est ajouté, retranché dans le cas contraire. Arrivé à 0, il est rattrapé, arrivé à 40, les hirondelles sont distancées. (...)
(NdF : ) Contactés, ils arrivèrent au rendez-vous en retard (les parisiens ont réussi à être aussi peu ponctuels que le clermontois...). La pagaille, le départ précipité pour Gévisy, et voilà qu'en cours de route mes 3motards(avec 2 motos seulement, Perazor ayant précédemment pris le métro était monté derrière Wamphiry), bien trop rapides, évite de justesse le gros carton dans un van rentrant sur l'autoroute, piloté par une vieille agricultrice qui, bien que n'ayant perdu que son rétro droit et subi quelques rayures, exige devant témoin le constat... retard prévu à l'église. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...